Haaaaaaaah la Star' Ac ce soir! :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 17:15
onzieme diese a écrit :

l'Etat a pour moi le rôle de garantir le bien être des citoyens, et eux d'y participer activement...

OK, surtout pour la partie participation active
onzieme diese
Citation:
sinon dans un système hierarchisé et non sécularisé, ce sont les riches/dominants (de naissance) et l'Eglise qui subventionnent l'art pour le mettre à l'abris

comprendre : mécennat

Citation:
Quoi que j'ai une idée faisons restaurer les chateaux par les intermittents du spectacle et remunérons les, plutôt que de les laisser trainer, déssoeuvrés dans les bars et autres lieux de débauche (Voici, Gala, France Dimanche, VSD, plateaux de TV...).

si toutes tes idées sont de ce niveau, et sui ton paysage mental est peuplé de tels lieus communs d'inculte pas assez intelligent pour avoir conscience de sa déficience, je comprend mieux le reste de tes post !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
thieery a écrit :
onzieme diese a écrit :

quand à ton argument machiste et crétin sur ta pauvre fierté sexuelle... sais-tu qu'une majorité écrasante de femmes simule pour flatter l'ego mâle ridicule de mecs comme toi ?

Comme quoi la minorité a souvent raison.

j'étais s^r que tu répondrais surtout à cette petite phrase, plutôt qu'au reste, et que tu te penserais "au dessus", "à part", dans la minorité...

pitoyable !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
thieery
onzieme diese a écrit :

Citation:
Quoi que j'ai une idée faisons restaurer les chateaux par les intermittents du spectacle et remunérons les, plutôt que de les laisser trainer, déssoeuvrés dans les bars et autres lieux de débauche (Voici, Gala, France Dimanche, VSD, plateaux de TV...).

si toutes tes idées sont de ce niveau, et sui ton paysage mental est peuplé de tels lieus communs d'inculte pas assez intelligent pour avoir conscience de sa déficience, je comprend mieux le reste de tes post !!!

Faut bien vous occuper, sinon vous allez encore foutre la panique sur le studio de starac , et même frapper vos compagnes au risque de les tuer. ("supertramp" il disait l'autre)
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 20 Oct 2003, 17:26
pourquoi tant de haine ,tout à coup,j'ai l'impression que certains ne lisent les posts qu'a moitié .
au sujet de Thieerry qui propose de faire autre chose quand on ne peut plus vivre décement du métier qu'on aime , c'est exact. Son histoire de photographe est significative dans ce sens, je vois pas pourquoi il a reçu la palme de la connerie en disant ça ,quand on a une famille à nourrir ,on hesite pas un instant ,on remet ses reves d'artiste dans sa poche et on change de boulot .
ce qui n'empeche pas de continuer par ailleurs sa passion en amateur
Cela ne régle pas pour autant le probleme actuel des intermittents ,c'est certain.Mais individuellement ,il y a toujours autre chose a faire.

me tapez pas svp!!
thieery
ben14 a écrit :
pourquoi tant de haine ,tout à coup,j'ai l'impression que certains ne lisent les posts qu'a moitié .

me tapez pas svp!!

Merci Ben de prendre des risques pour me défendre,
je te revaudrai ça.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 17:32
Matthieu Sah-k a écrit :
thieery a écrit :
soit faites autre chose en complément

Super idée ça aussi !!!! après avoir monté ton matos, joué 4h, être imprégné de fumée de clope, démonter ton matos, rentrer chez toi et te coucher à 5h t'as très envie d'aller vendre des pizzas !!!!

Matthieu c'est vraiment pas en donnant des arguments comme ca que tu sers ta cause... Y a des etudiants qui se disent oh putain je vais pas aller livrer des pizzas apres 10h de cours, et pourtant ils le font, sinon y a personne pour les aider a payer leur loyer. Et des exemples ocmme ca y en a la pelle. Il faudrait pas non plus croire que c'est un du le fait d'etre aide de cette facon. Pourtant ta remarque montre que pour toi ca l'est presque non?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 20 Oct 2003, 17:35
Thierry, tu n'es pas le seul à avoir ce raisonnement, vouloir retirer aux autres des acquis dont on ne comprend pas le fondement et dont on n'est pas bénéficiaire !
mais après le fond y'a la forme... Tu ne serais pas Corse, ... et fonctionnaire, ... Ahh les idées reçues.
Keep yourself alive
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 17:36
thieery a écrit :
je te revaudrai ça.

Ton exemple de photographe est res revelateur, mais faut dire que tu passes pour un cretin hargneux quand tu parles des intermittents thieery
Quant a l'exemple non moins revelateur sur les boulangeries, personne ne l'a commente: ALLEZ Y J'ATTENDS
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 20 Oct 2003, 17:38
j'etais intermittent de 87 à 96, il n'y avait pas autant de probléme qu'aujourdhui. mais je pense que la fraude est pour beaucoup dans le deficite ainsi que la baisse des subvention de la culture, les structures comme les theâtres, les companies ayant une plus petite "enveloppe" (budget) monteront des productions moins importantes voir moins de prod.
il existe une categorie de gens qui avec la complicité d'employeurs falsifie des fiche de paye. le pseudo employé paye les charges patronal à l'employeur et ce dernier lui delivre une fiche de paye qui part au assedic et ouvre des droit à indemnisation et tout ça sans avoir jamais mis les pieds sur un plateau pour certains, d'autres qui bosse quand même complétent les cachets manquants de la même maniere, et c'est la dessus qu'il faudrait des controls.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 20 Oct 2003, 17:41
spad a écrit :
c'est la dessus qu'il faudrait des controls.

l'orthographe Spad, l'orthographe

On dit des cons trolls

thieery
BiZ a écrit :
tu passes pour un cretin hargneux quand tu parles des intermittents thieery

Attends je t'ai pas encore parlé des boulangers (- patissiers?) qui gagnent bien leur vie en se partageant des gateaux à quatres....
Chopper
Intervention trés pertinente Spad.

Comme souvent dans notre beau pays, les structures d'aide sociale existent et sont bénéfiques à tous en théorie. Le vrai problème est celui des gens qui dévoient un systéme, et ceci dépasse le cadre des seuls intermittents....
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 20 Oct 2003, 17:43
thieery a écrit :
ben14 a écrit :

me tapez pas svp!!

je te revaudrai ça.

beh,j'étais un peu dans ce cas là ,c'est ptetre pour ça que je comprends mieux que d'autres ,sinon c'est de l'egoisme ,je vais pas laisser mes gosses crever la dalle pasque papa à décidé de vivre une vie d'artiste.
donc ma passion je la garde pour les week-end et en attendant j'ai une vie sociale tout à fait normale .Putain que c'est bon la vie normale ,8h par jours,droit au crédit,plus de soucis de travailleur indépendant,mes week-ends pour moi,les vacances au mois d'aout ,la starac tout les soir(non là je rigole) ....une vrai beauf quoi ,et fier de l'etre en plus

"vie d'artiste" tiens,ça resume bien le sujet
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Oct 2003, 17:47
shakinguitar a écrit :
mmm pour les boulangerie, t'as pas les clients qui te disent ta baguette je te la prends à 10cts au black, et de toutes facons si tu veux pas y'a personne d'autre qui prends.

tu gueule pas grave, on se connais tous tu vendra plus de pain a personne et de toutes facon j'ai tellment de charge que je ne peux te donner plus...

Autant pour moi shakin j'ai lu trop vite
Oui tu n'as pas tort. Mais des exemples comme ca y en a a la pelle ou tu peux faire jouer la concurrence et meme au blakc(ok sur le prix d'une baguette c'etait mal choisi, mais dans le batiment c'est pas triste non plus). Certains pensent (et tu ne peux pas leur dire merde) que ce n'est pas a la societe de financer le manque de boulot, que si t'as pas de quoi vivre tu fais autre chose en plus, ou tu passes a autre chose comme thieery. Il faut se faire a l'idee que si tout le monde ne peut pas vivre de ca, il faut bien qu'il y en ait qui renonce a leur reve! C'est dur mais c'est la vie. Quand je lis matthieu (que j'adore par ailleurs, je precise) qui dit qu'il va quand meme pas se lever le cul a aller livrer des pizzes alors que son boulot c'est la musique, je saute au plafond. Je pourrais lui repondre que je vois pas pourquoi les travailleurs du prive se levent le cul pour financer les intermittents qui bossent pas (le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?). Et je serais dans mon droit aussi (meme si ca resoudrait rien). Alors plutot que de dire pas touche on vit bien comme ca on emmerde les salaries du prive et l'unedic (parce que c'est pris comme ca par certain), il faudrait que l'etat fasse le menage. Quoi qu'il en soit ca sert a rien de faire l'autruche et nier que ce qui se passe avec l'argent de la caisse est un scandale.
onzieme diese
ben14 a écrit :

donc ma passion je la garde pour les week-end et en attendant j'ai une vie sociale tout à fait normale .Putain que c'est bon la vie normale ,8h par jours,droit au crédit,plus de soucis de travailleur indépendant,mes week-ends pour moi,les vacances au mois d'aout ,la starac tout les soir(non là je rigole) ....une vrai beauf quoi ,et fier de l'etre en plus

"vie d'artiste" tiens,ça resume bien le sujet

ben voilà, et pis quand tout le monde sera comme ça, on aura un belle société bien variée de consommateurs qui bossent la semaine en attendant le week end pour gratouiller du matos que eux seuls peuvent se payer.
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com

En ce moment sur bla bla et guitare...