shakinguitar a écrit :
mmm pour les boulangerie, t'as pas les clients qui te disent ta baguette je te la prends à 10cts au black, et de toutes facons si tu veux pas y'a personne d'autre qui prends.
tu gueule pas grave, on se connais tous tu vendra plus de pain a personne et de toutes facon j'ai tellment de charge que je ne peux te donner plus...
Autant pour moi shakin j'ai lu trop vite
Oui tu n'as pas tort. Mais des exemples comme ca y en a a la pelle ou tu peux faire jouer la concurrence et meme au blakc(ok sur le prix d'une baguette c'etait mal choisi, mais dans le batiment c'est pas triste non plus). Certains pensent (et tu ne peux pas leur dire merde) que ce n'est pas a la societe de financer le manque de boulot, que si t'as pas de quoi vivre tu fais autre chose en plus, ou tu passes a autre chose comme thieery. Il faut se faire a l'idee que si tout le monde ne peut pas vivre de ca, il faut bien qu'il y en ait qui renonce a leur reve! C'est dur mais c'est la vie. Quand je lis matthieu (que j'adore par ailleurs, je precise) qui dit qu'il va quand meme pas se lever le cul a aller livrer des pizzes alors que son boulot c'est la musique, je saute au plafond. Je pourrais lui repondre que je vois pas pourquoi les travailleurs du prive se levent le cul pour financer les intermittents qui bossent pas (le musico, il bosse ses gammes, il repete, stef a raison de le souligner, mais l'electricien, le technicien de base, il fait quoi lui? De la veille technologique?). Et je serais dans mon droit aussi (meme si ca resoudrait rien). Alors plutot que de dire pas touche on vit bien comme ca on emmerde les salaries du prive et l'unedic (parce que c'est pris comme ca par certain), il faudrait que l'etat fasse le menage. Quoi qu'il en soit ca sert a rien de faire l'autruche et nier que ce qui se passe avec l'argent de la caisse est un scandale.