Hard rock dans une cathédrale video inside

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Hello, cathédrale est éxagéré mais église pouvant contenir 3000 pélerins est réel...
Oui nous sommes un groupe de cover hard, et allons jouer dans une si grande église (st Paul de strasbourg) à la fin octobre pour "les protestants en fête"....
Une réelle inquiétude le son (c'est moi le sonorisateur ) !....stacks Marshall etc.....
Qui a déjà tenté cette éxpérience ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Doc Loco
mesalu a écrit :
Hello, cathédrale est éxagéré mais église pouvant contenir 3000 pélerins est réel...
Oui nous sommes un groupe de cover hard, et allons jouer dans une si grande église (st Paul de strasbourg) à la fin octobre pour "les protestants en fête"....
Une réelle inquiétude le son (c'est moi le sonorisateur ) !....stacks Marshall etc.....
Qui a déjà tenté cette éxpérience ?

... évitez de rajouter de la reverb
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pas avec un groupe de rock non, mais j'ai eu plusieurs fois des amplis dans une église et des groupes, ca dépend ou sont placés les instruments et la config de l'église. Si vous jouez dans le coeur ca risque de caviter pas mal, le son a bien tendance à tourner et seules les basses passent dans le transept. Idéalement il faut des baffles à l'arrière (pourquoi pas la sono de l'église si elle est moderne, ca arrive). Et si possible je m'installerais un peu en début d'allée.
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
je crois surtout que nous allons tenter de jouer pas trop fort...Et oui je reserve aussi sortie table de quoi alimenter une éventuelle sono déjà présente..J'ai déjà fait dans une petite église....pour du synthé et flute amplifiée...
Mais là, j'ai bien peur que la claire n'éxplose déjà les vitraux...
Voilà l'église
http://fleury2.free.fr/temples(...)l.jpg
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
jugejackson
A mon avis, tu vas avoir pas mal de travail ! Rien qu'un orchestre dans une église, ça produit une bouillie sonore avec le son qui rebondit partout.
L'idéal serait de pouvoir tendre des grands rideaux épais pour casser un peu la propagation du son et la résonance.
  • Publié par
    Ed35
    le
Yep !

J'ai vécu ça il y a quelques années sur un festival (un peu bizarre d'ailleurs...).
On jouait sur une scène extérieure en début de soirée et le groupe programmé en tète d'affiche (groupe de metal catho.) jouait dans l'église. Le groupe avait pas mal de matos : 2 gros stacks, un bon gros rack pour la drums, une bonne sono et tout et tout...
Enfin bon, du coup on a été bien surpris car leur ingé son s'en est vraiment bien sorti, il a mixé le tout sans pousser plus que ça et tout était audible (pas un gros volume sonore mais ça sonnait vraiment pas mal !).
Tout ça pour dire que ça peut le faire. Par contre au niveau ambiance concert dans une église... c'était pas terrible... Bizarre même...
Et puis attention il y avait pas de bière !!!!!

Allez à plus ! Ed.
Charles.m
Nous, on a joué des chants de messe pour le mariage de notre batteur, je dirais à la façon Folk/Pop.

Les basses ont vite fait d'être trop présentes, et le volume, vaut mieux ne pas le mettre trop fort (et comme le dit le Doc, évite la reverb, celle de l'église (qui est naturelle) est magnifique)

Nous avions une petite sono, et comme baffle de façade, on a utilisé 2 retours de scène, inclinés vers le haut. Le plus impressionnant, c'est que le volume sonore était le même devant les baffle qu'au fond de l'église (qui elle était plus petite que la St Paul de Strasbourg) et le son était propre à l'avant ET à l'arrière. Ca a plu aux gens qui étaient là, à nous aussi, bref, un bon souvenir!
M.Twirly
si vous pouvez tendez un rideau derriere le groupe et au dessus

perso je n'ai fais que des concerts de classique choeur + orchestre dans des églises... reverb de 7sec, faut etre propre
jugejackson
mesalu a écrit :
hello voici les videos du concert bizarre ! ! !

http://www.youtube.com/user/rockndogs

L'abbé a accepté que vous jouiez du rock dans son église ? C'est surement une nouvelle idée pour remplir les églises.

En ce moment sur bla bla et guitare...