salut!
Quand vous jouez debout, à quelle longueur reglez vous la sangle ?
il y en a certains qui la reglent hyper longue, le bas de la guitare arrive au niveau des genoux !
C'est + difficile de jouer quand la guitare est basse, non ?
Perso je la règle assez haute, c'est + facile de jouer !
"Perso je la règle assez haute, c'est + facile de jouer !"
voila ta repondu!
si la guitare est basse tu aura le poignet droit (je suis droitier) casser, si tu la porte haute c'est la mains gauche qui ne sera plu a l'aise, faut trouver le juste milieu
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions
et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
tu fais comme moi: tu te mets en guitare rythmique et tu fais accords de puissance avec le pouce sur la corde Mi et les autres doigts sur les autres cordes... c'est pas très clair mais je me comprends... mais bon je m'entraine à avoir le poignet souple pour faire mes barrés normalement avec la guitare tenue très bas
perso je la porte assez bas : d'ailleurs quand je vois des photos de George Harrisson, un de mes gratteux preferes, ça me fait un peu de peine parce qu'il ressemble à rien avec sa gratte portée aussi haut!
bref, Jimmy Page me plait plus! (d'ailleurs je porte mes grattes à peu pres à la meme hauteur : en gros le manche à hauteur des hanches)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)
je regle ma sangle Ibanez le plus bas possible, mais vu que je fais 1m83, le haut de la guitare arrive au nivo du nombril, donc c'est pas très pas, par moment j'aimerais plus bas, mais c'est un bon compromis finalement pour le jeu.
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Je la tiens assez basse (tout est relatif, c'est pas Johnny Ramone, mais plus bas que Chun d'une bonne demi-guitare ) mais je la tiens assez inclinée, avec le manche assez haut - perso je trouve ça confortable. Et je bouge mieux avec une gratte assez basse que coincée sur ma poitrine (je suis un remuant ). Maintenant, c'est clair qu'il vaut mieux dans ce cas être de l'école "pouce au-dessus" que "pouce derrière le manche".