Hebergeur pour un site ? quelle solution ?

Manu59lille
bonjour à tous
J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de récent là dessus....
Je cherche à faire un site pour mon orchestre de bal....Relativement simple...
Mais comme je ne suis pas vraiment informaticien dans l'âme, je ne connais pas trop les nouvelles évolution en ce domaine...
Vers quel hébergeur me tourner et quel éditeur de site ?
En gros en ce moment c'est quoi la meilleure solution....
Merci à vous
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Tu peux regarder du côté de OVH comme hébergeur.

C'est pas mal du tout, assez pro, et abordable pour le service proposé. En plus si tu as un nom de domaine en .fr tu peux bénéficier d'un répondeur gratuit

Sinon il me semble que dans leur offre un nom de domaine est compris, donc ça peut être pas mal si tu n'as pas envie de passer par un registrar (service d'enregistrement de noms de domaine) et de devoir paramétrer le site pour la redirection de nom de domaine

Là je t'ai proposé une solution assez "pro". Si tu n'as besoin de ne faire qu'un site d'association, tu peux l'héberger chez ton FAI, c'est gratuit et ça fera largement l'affaire (car tu n'auras pas besoin de php/bdd d'installés sur le serveur, donc inutile de payer pour un service que tu n'utiliseras pas).