Hello help me please !

Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le
Hello tout le monde,

Voilà ca fait 6 mois que je joue de la guitare éléctrique. J'ai donc commencé sans prof par cherchez des infos sur le net ( apprendre a lire les tablatures, des exercices, etc.). Puis je me suis mis a jouer des musiques pas trop compliquées pour débutant style "Come as you are", "Seven Nation Army", etc.

Je précise que durant ces 6 mois j'ai lu le livre "la guitare éléctrique pour les nuls", j'ai pas été juskau bout je me suis arreté aux accords barrés, paske je me suis rendu compte que je stagnais pas mal. Alors en fait par peur de prendre des mauvaises habitudes j'ai pris un prof de guitare.

J'ai deja eu 3 cours (1 par semaine en fait). J'ai dit a mon prof que mon objectif c'était les solos et de pouvoir improviser. Je tient a préciser qu'avant ces 6 mois j'avais jamais joué de ma vie sur une guitare, et donc le prof m'a donné des exercices de base, style 1-2-3-4, 1-2, 1-3, etc. et d autres truc style mouvement de rock, rythme de brassens,... Il m'a dit aussi de plus jouer avec le plectre (médiator) mais avec les doigts.

Je viens depuis peu assez souvent sur le forum, et quand je vois pour les écartements, et tout ces trucs de solfège, j'ai l'impression que la tache est immense, que j'y arriverais jamais, ou alors ds 15 ans. Y a tellement de truc (le solfège, les techniques etc.) Je continue a suivre les exercices de mon prof (je joue environ 1h30 tous les jours en faisant des pauses) avez persévérance mais voila lol, je me demande si je vise pas trop haut en voulant faire des solos et improviser.

Please donnez moi des conseils, je sais pas des bons exercices, des trucs qui vous ont aidés tout ferait l'affaire en fait !!!! Help me !!!!

Ps: si je me suis trompé d endroit sur le forum désolé
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Ah je voulais juste apporter 2-3 précisions. Mon prof veut que je joues au début sans le plectre mais par la suite je pourrais jouer avec.

Et mon objectif et de jouer un peu de tout les styles, mais surtout par la suite de pouvoir jouer du Heavy metal. Voili voilou
Superunknown
Quand j'ai commencé j'avais a peu pres les memes delires que toi (le heavy les solis les impros et tout ca) donc j'ai fait un truc tout con, comme baucoup de debutants j'ai pris des chansons que j'avais envi de jouer et j'ai essayé essayé... Etant fan de Metallica y'avais de quoi faire en "pas trop dure", apres je suis pas le bon exemple niveau exercices parceque j'en fait jamais je bosse jamais je deteste ca, par contre je joues enormement de guitare dans la journée (une chance pour l'instant j'ai que ca a foutre lol), j'ai quasiment tout le temps ma gratte sur les genoux, j'improvise, j'essaye de jouer des chansons a l'oreille ect...

Apres voila , n'ai pas peur meme le meilleur d'entre nous en a toujours a apprendre ! l'important c'est que tu soit patient et que tu prenne plaisir a jouer.

Voila bonne gratouille, si t'a des questions... ;-)
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Doctor Robert
alors franchement ca a l'air super bien parti pour toi mec. je fait de la gratte depuis deux ans en autodidacte et aucun probleme pour les solos et les impros (pas besoin de 15 ans, plus tu progresses, plus tu progresses vite )

ps: moi pour apprendre a faire des impros j'ai tout simplement appris les solos de mes chansons préférées avec les tablatures... ce n'est que plus tard que j'ai appris les gammes pentatoniques... et j'ai découvert alors que les gammes que j'avais trouvé tt seul avaient un nom..
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Merci a vous deux encore !

Superunknown jouer a l'oreille c tendu kan meme, j'essaie deja de jouer ds le rythme ou tempo lol enfin jouez c un grand mot, je dirais faire mes exercices de base a l aide du pied (la mesure de 4 temps là), mais c pas évident tout ca, vais me payer un métronome demain d'ailleurs.

Et pour refaire les partis ke j aime c tendu paske par exemple sur les tablatures je sais jamais kel doigt mettre kan ca se complique lol, et kan y a des trucs autres que les chiffres dessus je sais jamais c'est koi, a part pour le vibrato. Et si je sais le nom de la technique je sais pas comment la mettre en oeuvre lol.

Metallica ouais j'adore aussi, style Nothing else matters, sanitarium et j'en passe...

Par exemple une ke j'aime bien parmi tant d'autre, "for the love of god" de steve vai. Y a des barres je sais pas si c'est un glissé ou autre, et puis moi j'ai une Epiphone G310 (j'ai pas de vibrato lol, enfin je crois ou alors c pas la meme chose que sur sa guitare, désolé je suis encore newb lol, mais j'ai la soif d'apprendre). :-)
Superunknown
Pour jouer a l'oreil j'ai toujours fait comme ca avant de lire les tablatures en fait, et au final c'est souvent loin d'etre parfait mais ca commence a devenir interessant lol.

Pour le vibrato de For the love of gid, t'en fait pas, joues sans les effets de vibrato comme ca le jour ou t'aura un floyd tu saura deja jouer la chanson ;-)

Si ta quelques passages dans tes chansons ou tu voudrais voir les doigtés dis moi et j'essayerais de te faire des videos si tu veux (sous reserve que les morceaux soit pas trop durs car evidement j'aurai a les apprendre donc plus ils sont dures, plus je mettrai de temps a te les faire
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Pygou
  • Publié par
    Pygou
    le
Yeah merci c trop sympa de ta part, bah écoute je vais voir mais si jamais pour les vidéos joue pas trop vite dessus histoire que je voie quel doigts tu met ou lol, yeah merci c cool !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...