- Publié par
Pygou le 06 Mar 2006, 00:46
Hello tout le monde,
Voilà ca fait 6 mois que je joue de la guitare éléctrique. J'ai donc commencé sans prof par cherchez des infos sur le net ( apprendre a lire les tablatures, des exercices, etc.). Puis je me suis mis a jouer des musiques pas trop compliquées pour débutant style "Come as you are", "Seven Nation Army", etc.
Je précise que durant ces 6 mois j'ai lu le livre "la guitare éléctrique pour les nuls", j'ai pas été juskau bout je me suis arreté aux accords barrés, paske je me suis rendu compte que je stagnais pas mal. Alors en fait par peur de prendre des mauvaises habitudes j'ai pris un prof de guitare.
J'ai deja eu 3 cours (1 par semaine en fait). J'ai dit a mon prof que mon objectif c'était les solos et de pouvoir improviser. Je tient a préciser qu'avant ces 6 mois j'avais jamais joué de ma vie sur une guitare, et donc le prof m'a donné des exercices de base, style 1-2-3-4, 1-2, 1-3, etc. et d autres truc style mouvement de rock, rythme de brassens,... Il m'a dit aussi de plus jouer avec le plectre (médiator) mais avec les doigts.
Je viens depuis peu assez souvent sur le forum, et quand je vois pour les écartements, et tout ces trucs de solfège, j'ai l'impression que la tache est immense, que j'y arriverais jamais, ou alors ds 15 ans. Y a tellement de truc (le solfège, les techniques etc.) Je continue a suivre les exercices de mon prof (je joue environ 1h30 tous les jours en faisant des pauses) avez persévérance mais voila lol, je me demande si je vise pas trop haut en voulant faire des solos et improviser.
Please donnez moi des conseils, je sais pas des bons exercices, des trucs qui vous ont aidés tout ferait l'affaire en fait !!!! Help me !!!!
Ps: si je me suis trompé d endroit sur le forum désolé