Help au sujet de p90

slow_end
hello tout le monde je voudrait l'avis de guitariste ayant des p90 pour savoir le son accessible avec car les avis sont souvent super contradictoire
Est ce que je pourrait jouer du kyuss rye coalition fu manchu 400blows avec car je suis gros fan de tout ce qui est who led zepp... et ces micro m'interresse fortement mais vu que je joue pas mal de stoner rock n roll avec de la saturation j'aimerai avoir de vrais bon avis d'utilisateur confirmer pour m'aider pour la choix de ma guitare

"""gibson sg classic ou standard""" tel est la question ...
je vous remerci d'avance
slow_end
ouai suis allé voir mais bon toujour pas trouvé de vrai avis concret
allalala cé dur de choisir
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Sinon, pourquoi tu va pas l'essayer par toi meme ? Ce serait tellement plus simple je pense.
  • Publié par
    Invité
    le
Les P90...bonne question...!!!
ce sont d'excellents micros, enfin, les vieux originaux, je peux en parler, les plus récents, je n'ai pas essayé...Pour obtenir le son que tu cherches, il faut que tu penses aussi ampli...je ne suis pas sûr qu'un P90 sera le bon micro pour un ampli hyper saturé genre mesa boogie, etc...
déjà, tu rencontreras dans ce type d'ampli, le problème de buzz, car c'est un simple bobinage plus boosté que les simples que l'on trouvent en général sur les guitares Fender...ajouté au souffle du préamp de ton ampli à haut gain, tu vas obtenir pas mal de bruits.....sur ce, ça peut se maîtraiser et se règler, mais bon, ce n'est quand même pas le micro adapter pour ce type d'ampli, du moins, c'est mon avis..Ensuite, tout dépend aussi de la guitare que tu mets autour du P90, Les Paul ou SG..
Normalement tu auras plus de basses, de gras avec une Les Paul, et après tout dépend aussi du modèle de Les Paul...c'est assez difficile de te conseiller, c'est vrai que le mieux est que tu essayes par toi même.
Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'avec un P90, tu as intérêt à jouer net et précis, ce n'est pas un micro qui laisse passer les détails..
Doc Loco
Thierry_KOB a écrit :

Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'avec un P90, tu as intérêt à jouer net et précis, ce n'est pas un micro qui laisse passer les détails..

Tu t'exprimes mal là, c'est justement un micro très détaillé! Et donc les petites fautes ressortent plus (je sais que c'est ce que tu voulais dire ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Thierry_KOB a écrit :

Tu t'exprimes mal là, c'est justement un micro très détaillé! Et donc les petites fautes ressortent plus (je sais que c'est ce que tu voulais dire ).

Ouaip, je voulais dire les détails foireux............
arnaud.mcd
j'ai une LesPaul Gem serie (topaz le modéle) et je trouve ces micros comme un bon compromis entre le simple et le double bobinage....
idéal je trouve pour le LedZep et surtout le blues... et reste sensible a l'attaque du médiator !
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
rock_n_roll a écrit :
Est ce que je pourrait jouer du kyuss rye coalition fu manchu 400blows avec

Tu peux jouer tout ça avec ce que TU VEUX !!!
Même avec une Telecaster tu peux avoir un gros son qui déchire !!!

C'est d'abord dans le toucher.
Ensuite c'est dans la tête (l'attitude mec)
Et après mais bien après.......... c'est dans les micros !!!

Rémi
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
rémi38 a écrit :
rock_n_roll a écrit :
Est ce que je pourrait jouer du kyuss rye coalition fu manchu 400blows avec

Tu peux jouer tout ça avec ce que TU VEUX !!!
Même avec une Telecaster tu peux avoir un gros son qui déchire !!!

C'est d'abord dans le toucher.
Ensuite c'est dans la tête (l'attitude mec)
Et après mais bien après.......... c'est dans les micros !!!

Rémi

ah enfin quelqu'un qui a mon avis

En ce moment sur bla bla et guitare...