- Publié par
Invité le 07 Juil 2006, 11:42
Les P90...bonne question...!!!
ce sont d'excellents micros, enfin, les vieux originaux, je peux en parler, les plus récents, je n'ai pas essayé...Pour obtenir le son que tu cherches, il faut que tu penses aussi ampli...je ne suis pas sûr qu'un P90 sera le bon micro pour un ampli hyper saturé genre mesa boogie, etc...
déjà, tu rencontreras dans ce type d'ampli, le problème de buzz, car c'est un simple bobinage plus boosté que les simples que l'on trouvent en général sur les guitares Fender...ajouté au souffle du préamp de ton ampli à haut gain, tu vas obtenir pas mal de bruits.....sur ce, ça peut se maîtraiser et se règler, mais bon, ce n'est quand même pas le micro adapter pour ce type d'ampli, du moins, c'est mon avis..Ensuite, tout dépend aussi de la guitare que tu mets autour du P90, Les Paul ou SG..
Normalement tu auras plus de basses, de gras avec une Les Paul, et après tout dépend aussi du modèle de Les Paul...c'est assez difficile de te conseiller, c'est vrai que le mieux est que tu essayes par toi même.
Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'avec un P90, tu as intérêt à jouer net et précis, ce n'est pas un micro qui laisse passer les détails..