[Help}chaine hi-fi pour mon papa...

Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour à tous,

J'écris pour mon papa qui vient de récupérer sa sono Harman Kardon. (suite à une nouvelle tragique...).
Donc voici les clichés:

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

(vive la poussière)

Donc à dernière nouvelle, le lecteur cd(en bas)ne lirait plus tout les cd. Mais en plus de ça, il faudrait des baffles(+cable pour les relier) plus petits car nous sommes en appart et la pièce principale ne permet pas les baffles visible sur la photo.

Je vous demande votre aide car n'y connaissant rien et mon père est plus à jour à ce niveau. Nous ne voulons débourser le moins possible(tout en voulant un certains niveau sonore). Mais aussi savoir si cela vaut la peine de débourser quelque chose.

Merci d'avance,

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Escalobar
Bon, d'abord, ce n'est pas une sono, mais une chaîne hifi. Le lecteur de CD peut avoir le laser décalé, ce qui produit des erreurs de lecture, mais également, vu l'âge, il est possible qu'il ne soit pas capable de lire des CD gravés à haute vitesse. C'est surtout l'ampli qui peut être intéressant à recycler, car on trouve des lecteurs bien plus performants pour une misère à présent. Les enceintes, c'est différent, mais notre oreille est à présent tellement habituée aux enregistrements numériques surproduits, avec force compression multifréquences et autres filtres, que c'est très difficile de revenir à des systèmes analogiques, même de moyen-haut de gamme.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
lico
  • Publié par
    lico
    le
j'arrive pas à voir ce que c'est comme Harman, mais malheureusement, ce n'est pas ce genre là

si tu veux utiliser d'autres enceintes, il suffit de vérifier que c'est la bonne impédance.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Déjà merci pour ces premières infos.

Pour la référence : en commençant par en haut:TU915/PM635/TD202/HD100.

Pour la lecture des cd, je parle bien de cd non gravé
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Escalobar
Bon, alors, de haut en bas, tu as : un tuner radio programmable (TU= tuner), un ampli hifi (PM = power module, je pense) de qualité acceptable (mais bon, pas qualité audiophile, non plus), un lecteur de K7 (TD=tape drive) à vérifier...les courroies sont probablement faiblardes et il faudra certainement nettoyer la tête...mais bon, si tu n'as pas de K7, ça n'a aucun intérêt, puis le lecteur CD qui semble +/- HS. L'affichage numérique (LEDs rouges, je présume ?) et le look indiquent du matériel des années 80, hors d'âge plutôt que vintage, en somme.

Pour les enceintes, elles ne semblent pas si énormes. Il y a peut-être moyen de les installer en hauteur (murs) ou au contraire en position basse (mais pas directement sur le sol), quitte à régler l'orientation et l'égalisation en conséquence.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Merci pour les infos
'peut juste y avoir de la poussière sur la lentille du lecteur CD, démonte et passe un coup de pinceau !

En ce moment sur bla bla et guitare...