[HELP] Choix de morceaux clichés dans différents styles

• Publié par
    hoze
    le
Salut à tous!
Je fais un petit topic car je suis en galère depuis un moment. Je suis au conservatoire en fin d'études amateur et en mai j'ai un exam sous forme de petit concert/projet.
J'ai choisi de faire un truc genre la guitare sous différentes formes, donc avec de la guitare classique avec du tango et des morceaux classiques quoi, puis de la musique moderne avec du jazz du blues du rock...
Et donc, je fais appel à votre culture musicale pour m'aider à trouver des morceaux/artistes un peu clichés qui sont représentatifs de l'évolution de la guitare .
J'ai déjà quelques idées. Je pensais mettre du Jimi Hendrix (purple haze), Django Reinhardt (les yeux noirs).
En gros j'aurai besoin de vos avis sur des incontournables de la guitare... (en fait tout était dans le titre^^)

Merci d'avance !

PS: je suis plutot un débutant en guitare électrique, j'ai pas appris au médiator alors pas des trucs trop méchants svp x)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Guitare classique : Jeux interdits (Yepes, mais le vrai compositeur est Sor), Asturias (Albeniz), Recuerdos de la alhambra (Tarrega), la catedral (Barrios). En plus on est à peu près dans le niveau CFEM, donc c'est tout bon
En tango tu as verano porteno (Piazolla) et tango en skaï (Dyens)

Guitare électrique : hotel california, stairway to heaven, smoke on the water, little wing (je vois pas comment faire plus cliché )

En ce moment sur bla bla et guitare...