HELP choix musique groupe/indiv. ! :)

kevkiller
Hey salut

Voila avec mon groupe on va faire Hysteria de Muse. Sachant qu'on est 3 guitares, 1 piano/synthé, un batteur, un bassiste et une chanteuse.

Donc voila j'aimerais savoir si vous avez des idées de chansons? je prend tout, musique recente, inpeu vieille, rock,punk,hard.

Et je voudrais aussi savoir quel(s) chanson(s) de Muse est bien a joué à la guitare? Plug in Baby, Time is running, Supermassive ...

Et sinon quel(s) chanson(s) fait beaucoup progréssé à la guitare ? En ce moment je joue Europa de Santana , Firewall Ballad de Zack Wylde et God Father theme de slash. Mais j'en voudrais d'autre du genre mélodique ou rythmique ou solo. Pour pouvoir me faire un bon répertoire.

Et encore une question pour vous quel(s) chanson(s) fait le plus révé le public ?

Merci d'avance de me répondre.
Le Rock Domine, Le Rap S'Incline !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Ha la jeunesse

Dis toi que le morceau qui fait progresser n'existe pas, faudra en jouer plein, encore et encore, c'est limite si ça fera plus sur la durée que l'intensité.

La musique est avant tout un loisir, c'est pas une compétition, c'est un domaine très subjectif, c'est pour ça que te forcer à jouer tel ou tel morceau parce qu'on t'a dit qu'il faisait progresser s'il ne te plait pas particulièrement n'aura aucun intérêt, au même titre qu'un morceau spécifique qui "fait rêver" n'existe pas, beaucoup le peuvent mais ça dépendra avant tout de ta façon de le jouer, pas du nom que tu annonces

Jouez ce que vous aimez, ce que vous écoutez, ce qui vous brancherait bien à faire justement.
Tu vas apprendre tout au long de ton parcours musical, et en grandissant évidemment, beaucoup de nouveaux titres, découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux styles que tu ne soupçonnes surement pas encore, ça va se faire doucement.

Ne pas délaisser l'écoute, c'est important d'écouter beaucoup de musique, de varier parce que mine de rien, ça existe "s'imprégner de musique" (tu comprends mieux, telle ou telle structure te parle plus etc).

Le seul conseil que je peux vraiment te donner c'est de zoner un peu en groupe / artiste, écouter des radios sur le net, apprendre, découvrir ..
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kevkiller
J'imagine bien qu'il n'y a pas de morceau fait pour progresse, mais j'aimerais qu'on me donne des noms de certaines musique qui sont plutôt bien a joué.

Je me force pas a joué tel ou tel morceau car Europa, Firewall ballad, God father thème... Je les adore!

Sinon pour le groupe, c'est un groupe à l'école de musique en faite, donc sa serait bien que je connaisse quelque nom de morceau plutôt pas mal a joué pour les dires à mon prof et qu'on les essaye.

Sinon j'essaye d'écouté plein de musique et en changeant de style. Je peux très bien écouté du funk, du rap core, néo métal, punk, hard et du bon vieux rock.

Mais merci pour tes conseils je vais allez zoné dans le forum et écouté des radio
kevkiller
Changement de groupe ! Alors on serait 1 batteur, 1 bassiste/chanteur et 2 ou 1 guitariste dont moi !

Donc on cherche quelques musique de nimporte quel influence sa serait pour jouer cette aprem. On a un niveau Moyen +

Envoyez le son on a besoin de vous !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Ben je sais pas c'est quoi qui vous branche? Vous avez bien des goûts musicaux, des cds dans vos étagères (enfin des mp3 sur votre disque dur): si je te suggère El Condor Pasa et que vous êtes branchés death-metal ça risque de pas trop vous enthousiasmer... Si je te suggère du Canibal Corpses alors que vous êtes branchés balades romantiques, ça risque de pas trop coller non plus. Je ne vois pas qui d'autre que vous pourrait décider quelle musique vous devriez jouer
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kevkiller
On est branché hard rock, punk, reggae. C'est vaste. Mais c'est que la je cherche du nouveau son pour changé du ratm,gun's, metallica...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
pour le muse , votre bassiste a interet d'assurer un peu car c'est rapide et ca doit pas bouger...c'est la vraie difficulté d'hysteria...
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Je confirme, le jouant depuis peu avec mon groupe où je suis bassiste. Dans les mauvais jours, le morceau se finit dans la douleur

Sinon, dans une veine comparable (à savoir basse branlette et power chords méchants sur le refrain) y'a Parallel Universe des Red Hot que j'aime beaucoup personnellement
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Aeroplane des red hot qui envoie la purée

Avec en prime un solo de basse et de guitare, passages funky..

Par contre il va falloir l'arranger, car avec 3 guitares+1 synthé vous risquez de vous marcher dessus. Mais c'est faisable

En ce moment sur bla bla et guitare...