[HELP] Comment Composez-vous ??

daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Bonjour a tous,
J'ai un prob lol (sa fait limite le gars qui viens consulter le psy lol)
Enfin bon, pour faire simple, je me lance depuis peu dans la compo, mais j'ai bcp de mal, j'ai pas mal de petit "bout" bien sympa, mais je ne sais pas du tout commen organiser tout sa, refrain couplet etc, quelques fois j'ai le refrain mais je n'arrive pas du tout a caller un couplet dessu et Vis versa, enfin bref, je me retrouver avec de bonne petites intros dont je n'arrive pas a trouver de refrain, ou de bon petits refrain dont je n'arrive pas a trouver de couplet, enfin bref, j'aurais voulu savoir, kel est mon problème???, dois-je approfondir les gammes etc ??, donner moi tout vos petit truques...
Merci
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Plutôt que les gammes, approfondis plutôt les morceaux que tu aimes, en faisant en sorte de les choisir variés.
Analyse les structures. Enfin quand je dis annalyse, pas la peine de faire une thèse hein, regarde comment ils s'agencent. On voit surgir des structures type. Au début, on peut avoir tendance à les reproduire, mais il est de toute façon utile de les connaître pour s'en affranchir.
Bref, si tu fais ça avec des morceaux suffisamment différents en style, structure... , beaucoup de morceaux, tu te feras un background bien utile.
Et puis le temps aussi.

Voilà, c'était un exposé de la méthode dite de Peter Buck.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
oui décortique toujours la musique que tu entends autour de toi

et pense aussi aux autres instruments, surtout le chant ou la mélodie principale (synthèse des deux posts précédents... )
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
white spirit a écrit :
tu parle de compos chant + guitare ou guitare seulement?

Ben un peu des deux en fait, chant + guitare et juste guitare.
Merci pour vos post.
Haragon_
remugle a écrit :
oui décortique toujours la musique que tu entends autour de toi

bon conseil !

repère aussi les tonalités de tes morceaux ! ça aide...
Hey hey they like it !
white spirit
je n'est pas beaucoup de conseil a te donner je fonctionne beaucoup au feeling quand je compose je pense qu'il n'y a pas de recette miracle .
si tu n'arrive pas a enchainer couplet et refrain ou l'inverse c que c pas bon .
tant que tu ne seras pas satisfait recommence et cherche ça finiras par payer .
est ce que tu t'enregistre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...