HELP: comment isoler la bande son d'une vidéo!

Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
salut,

voilà je voudrais savoir comment faites vous pour séparer la bande son et la vidéo d'un clip, au fichier format mpeg. En fait c'est surtout la bande son qui m'intéresse. Quels logiciels utilisez vous? S'il fonctionne sous XP, 98, ...etc

Voila, j'espere avoir avoir quelques réponses intéressantes! lol

a plouche
Adran
MysticalPotatoe
Si tu cherches pas une qualité extraordinaire (à priori c'est pas le cas si la prends d'une vidéo), tu peux utiliser audacity, ou n'importe quel autre logiciel du genre, sélectionner "stereo mix" en source, lancer l'enregistrement, puis la vidéo, et attendre que ça soit fini.
Il faut bien sur régler les niveaux avant pour avoir le meilleur résultat possible, et éviter toute autre source sonore pendant l'enregistrement. Mais ça marche avec n'importe quoi, même des vidéos youtube, des webtv, etc.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Evil Fabinoo
+1 c'est très pratique (je le faisais avec Goldwave à une époque, mais Audacity marche nickel !)

sinon tu peux tester VIRTUAL DUB qui des fois (pas tout le temps) gère bien ce genre de choses (et pas que ça !!!)

lorsque tu ouvre ton fichier vidéo dans le logiciel, tu dois avoir un EXPORT WAV ou EXPORT AUDIO (me souviens plus car pas réinstallé depuis longtemps) et si je dis pas de bêtises, c'est gratuit aussi...
pouet
Patchuko
La technique de Mysticalpotatoe permet d'enregistrer n'importe quoi qui sort vers les enceintes de son PC : les sons en streaming sur une animation flash, les videos en tous genres, ou même le son de ta partie de Counter Strike...
¤¤°New°borN°¤¤
Tu ouvres windows movie maker, tu importe la vidéo, tu la met sur la piste audio, tu fais "enregistrer sur mon disque dur", et hop.
Little Wing 78
Il y a un truc s'appellant telechargeo aussi je crois
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...