Allez je ne m'enerve pas, je vais essayer d'expliquer calmement
Je gere un atelier chorale au sein de l'institution et je joue tout le repertoire des chansons francaise qu'on entends sur la FM (de johnny à dassin en passant par indochine ou sinsemilla...à la demande des patients) et les patients aiment, c'est un atelier qui marche ( une 30aine de personnes viennent chanter avec plaisir dans cet atelier)
Là c'est pour le carnaval pas pour mon atelier donc pour tout le monde, meme ceux qui ne savent meme pas parler, et je sais comment ça se deroule et ce que les gens aiment (au niveau de l'ambiance) des trucs simples et dansant, ça fait 2-3 ans que nous animons les différents évenements festifs de l'année (noel, fetes de la musique, carnaval, epiphanie etc..)
Comme je disais nous n'avons pas de chanteur et au moment du carnaval les patients ne veulent pas chanter ( si bien sur avec l'atelier chorale on a preparé un petit repertoire plus sophistiqué mais ils ne vont pas chanter pendant 4 heures de temps) donc pour le reste on doit animer de façon musicale la journée qui est un gros gouter
dans les morceaux que nous allons jouer il y a aussi :
Blue bossa
Minor Swing
Les yeux noirs
Hotel california
et d'autres...
mais ce n'est pas tres dansant et ce qui marche (eh oui) c'est des trucs comme La soupe au choux version techno ou daddy cool (merci la batterie electronique) et des morceaux gentils de la meme trempe ( ce que je recherche justement)
Bien sur je préfererais jouer avec mon groupe de jazz rock mais là non, je suis avec un collegue infirmier et une stagiaire infirmiere qui debute le clavier alors on reste soft
Je suis indigné de voir que quelqu'un peut penser que je méprise les patients quand on voit ce que je fait avec eux (oui normal c'est mon job mais je ne veut pas developper ici, ce n'est pas le sujet) mais je ne t'en veux pas car je ne me suis pas expliqué suffisament (je voulais pas ecrire un post de 2 pages pour ma requete)
A savoir aussi que dans mon service, il y a des patients qui n'ont pas la meme façon de penser ou les memes capacités (intellectuelles ou physiques) que toi, beaucoup d'entre eux ne connaissent que l'hopital psy et y resterons jusqu'a leur mort. C'est surtout pour eux que nous faisons cette animation, rien nous y oblige, on pourrait simplement mettre un disque et zou tranquille. Et le fait de leur offrir un petit temps de bonheur me procure une grande satisfaction, meme si c'est sans faire grand chose...( etre soigant en psy c'est pas faire, c'est etre )
Donc des idées pour des petites tourneries dansantes ?