Help !!! Je prepare le carnaval à l'hopital !!!

Parkerman
Salut tous

Je suis infirmier et je travail en psychiatrie, tous les ans nous fetons le carnaval au sein de l'hopital et cette année ça tombe le 29 mars donc bientot...

Je dois animer cette journée festive avec ma gratte, je suis accompagné d'un collegue à la batterie (electronique pour pas faire trop de boucan) et une ptite stagiaire qui joue un peu du piano/synthé

Je demande votre aide pour me souffler quelques idées de morceaux que l'ont pourrait jouer pour faire danser les gens

J'ai dejà des idées genre :

-le petit bonhomme en mousse (avec le theme au clavier et accompagnement à guitare)
-la soupe au choux (idem)
-des grilles de rockabilly/blues
-daddy cool, life is life
-la chenille
-satisfaction (stones)
-un peu de musette
...

c'est tres vaste et c'est juste des petite tourneries (on a pas de chanteur)

alors si vous pourriez m'aidez à mettre l'ambiance ça serait super pour moi et pour tous les patients

merci bcp
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
t'as pris tes patients pour des beunés ou koi ?
Sont moins débiles que ça à mon avis...
Parkerman
Allez je ne m'enerve pas, je vais essayer d'expliquer calmement

Je gere un atelier chorale au sein de l'institution et je joue tout le repertoire des chansons francaise qu'on entends sur la FM (de johnny à dassin en passant par indochine ou sinsemilla...à la demande des patients) et les patients aiment, c'est un atelier qui marche ( une 30aine de personnes viennent chanter avec plaisir dans cet atelier)

Là c'est pour le carnaval pas pour mon atelier donc pour tout le monde, meme ceux qui ne savent meme pas parler, et je sais comment ça se deroule et ce que les gens aiment (au niveau de l'ambiance) des trucs simples et dansant, ça fait 2-3 ans que nous animons les différents évenements festifs de l'année (noel, fetes de la musique, carnaval, epiphanie etc..)

Comme je disais nous n'avons pas de chanteur et au moment du carnaval les patients ne veulent pas chanter ( si bien sur avec l'atelier chorale on a preparé un petit repertoire plus sophistiqué mais ils ne vont pas chanter pendant 4 heures de temps) donc pour le reste on doit animer de façon musicale la journée qui est un gros gouter

dans les morceaux que nous allons jouer il y a aussi :
Blue bossa
Minor Swing
Les yeux noirs
Hotel california
et d'autres...

mais ce n'est pas tres dansant et ce qui marche (eh oui) c'est des trucs comme La soupe au choux version techno ou daddy cool (merci la batterie electronique) et des morceaux gentils de la meme trempe ( ce que je recherche justement)

Bien sur je préfererais jouer avec mon groupe de jazz rock mais là non, je suis avec un collegue infirmier et une stagiaire infirmiere qui debute le clavier alors on reste soft

Je suis indigné de voir que quelqu'un peut penser que je méprise les patients quand on voit ce que je fait avec eux (oui normal c'est mon job mais je ne veut pas developper ici, ce n'est pas le sujet) mais je ne t'en veux pas car je ne me suis pas expliqué suffisament (je voulais pas ecrire un post de 2 pages pour ma requete)

A savoir aussi que dans mon service, il y a des patients qui n'ont pas la meme façon de penser ou les memes capacités (intellectuelles ou physiques) que toi, beaucoup d'entre eux ne connaissent que l'hopital psy et y resterons jusqu'a leur mort. C'est surtout pour eux que nous faisons cette animation, rien nous y oblige, on pourrait simplement mettre un disque et zou tranquille. Et le fait de leur offrir un petit temps de bonheur me procure une grande satisfaction, meme si c'est sans faire grand chose...( etre soigant en psy c'est pas faire, c'est etre )

Donc des idées pour des petites tourneries dansantes ?
Parkerman
Citation:
"Chouette,mets tes basket"...Forban
"La Salsa du Démon"

j'y avait pas pensé à ceux là merci

Pour viens boire un ptit coup à la maison c'est pas trop possible car on a quelques personnes alcolo-dépendantes et ça ferait mauvais genre (idem pour les morceaux sur le teuch ou le suicide comme "cendrillon" de telephone)

Mais je repete qu'on a pas de chant, donc je cherches des petits porceaux avec des petites melodies (oui oui je suis difficile)
Parkerman

je m'attendais à des reponses comme ça

Socialdisto
Oh un infirmier !

Sur Sidi'h'Bibi on danse bien (phrase du début), sinon des chansons de flamenco espagnol remixé en rock n roll... non ? (je te ferai écouter un truc demain chez mumu si tu viens !)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Sinon un petit seven nation army ça a toujours son effet.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Parkerman
super hiro2, c'est exactement des trucs comme ça qu'il me faut

merci

d'autres ?
Invité
smoke on the water ?

the end lol

wild think (c'est peut etre un peu trop rock , ça depend comment on le joue)

(je vais regarder dans la sessionde mon frere lol)

du beatles , let it be , du police (roxanne)

voila apres recher les deux topics de chansons pour debutant , qui sont donc assez soft en general et que tu peux aprendre à la chaine

https://www.guitariste.com/for(...)utant

https://www.guitariste.com/for(...)utant
Profete
  • Special Méga utilisateur
Un truc qui pourrait être sympa, mais ça dépend pas mal du groupe et de l'ambiance, ce serait un morceau dans le style de crowd chant de Satriani.

Tu disais qu'ils ne voudraient pas vraiment chanter, mais si les patients arrivent à se mettre dans l'ambiance et à répondre aux petits soli, ça peut être sympathique ( et si ça ne marche pas, le synthé pourra toujours combler ). Tout dépend du groupe.

Tu peux aussi lorgner dans tout ce qui est punk/rock " soft ", tout ce qui passe à la télé. Si les patients ont accès à la télévision, ils ecoutent surement de la musique sur des chaines comme mcm/mtv, tu dois pouvoir pecher un ou deux titres auquels ils accrochent la

Pour le reste, je dirais comme binwood, regarde coté morceaux pour débutants.

En esperant que ça se passe bien ! C'est toujours sympa de faire des mini-concerts de ce genre
Parkerman
Merci les gars pour vos idées

Le morceau de satch je connaissais pas c'est rigolo mais je ne sais pas si ça peut marcher (quoi que j'essaierais bien...)

Sinon pour le clavier c'est des melodies à un doigt toutes simples qu'il me faut

Mais c'est super sympa de m'aider merci
Invité
à la limite elle peut faire la basse , non ?
jeffersson
je crois que personne ne l'a fait jusque là mais je tenais à te féliciter toi et tes collègues pour cette bonne initiative.

il faut prendre conscience qu'un jour l'un de nous pourait se retrouver de lautre coté de la barrière car cela n'arrive pas qu'au autre comme on dit. je crois que l'on ne remerci pas asser les gens qui se bouge le c.. dans les hopitaux, que ce soit les clowns, les magiciens ou les musiciens qui font de tout leur coeur pour redonner l'espace d'un moment le sourrire aux malades.
je m'incline devant vous est vous fait part de mon plus grand respect.

BIP UP pour vous les zicos infirmiers et à tout ceux qui ce bouge le c.. pour les mêmes raisons ! :Band2:
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all

En ce moment sur bla bla et guitare...