burgachose7 a écrit :
Andromedo a écrit :
La musique de maintenant c'est du commercial
à mon avis, c'est plus la vrai musique des années 60/70/80
clair écoute mr bungle ou mattias ia eklundh ou bumblefoot meme ou strapping young lad ou primus que du commercial
...
je continurai a le dire les années 70 on entendait plus parler de musique moins commerciales alors qu'aujourd'hui il faut fouiller ...
Détrompe-toi : dans les années 60 et 70, on entendait quasiment PAS de musique non ou peu commerciale, ce n'était que Sheila et Joe Dassin!
Pour écouter du rock, du vrai, il fallait vraiment se casser le cul et en avoir une envie folle.
Citation:
et certes au debut c'est pas facile mais en cherchant on trouve de très bons groupes pas commerciaux actuels ...par contre il est vrai que l'esprit musical 70's a disparu ...peut etre un spontanéité bien sympa une impression de jam le plus souvent qui a disparu
je suis d'accord avec vous la dessus mais qu'il n'y ai que du commmercial actuellement non pas du tout il faut chercher c'est tout ....
ps j'ai 16 ans hein j'ai pas connu les 60's / 70 's de moi meme mais mon pere et les vieux rock and folk et best m'on montré et l'écoute musicale aussi
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de musique peu ou pas commerciale aujourd'hui - heureusement! - et elle est bien plus accessible que jadis (grâce au net notamment, parce que niveau TV et radio, on en est finalement pas beaucoup plus loin que dans les 60/70 - faut juste remplacer Sheila par Nolwenn ). Mais je trouve que la mentalité des artistes mainstream, même ceux catalogués "rock" ou "alternatif", est beaucoup plus terre-à-terre, cynique et matérialiste - je sais bien que c'est une question de contexte et que la loi du marché leur impose peut-être un tel comportement, mais ça manque vachement d'idéalisme et de spontanéité. Et surtout le business a parfaitement réussi à générer de la "rebellion sous contrôle", avec les Sum, Blink et autres Avril.
Mais bien sûr il reste des tonnes de groupes et artistes en fermentation qui vont bien un jour nous bousculer tout ça et imposer la création et l'art pour l'art au nez du business. Ben oui, on peut rêver un peu, non?