Hendrix mauvais gratteux : droit de réponse

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le
Facile à dire et tellement "choc".

Je crois avoir lu également dans un guitariste que Frusciante (red hot) s'était confié un jour (mais je ne sais plus à quel autre guitariste...) en disant le même genre de conneries, comme quoi..., même à haut niveau, la connerie s'incruste.

Sans oublier que les trois quart de ces gens (dont Frusciante) que nous écoutons aujourd'hui ont fait des "études" de guitare au GIT ou ailleurs, partout dans le monde.
On leur a dit comment mettre leur doigts, comment casser le poignet, ils ont fait du solfège, du training, de la prod., des jam d'étude, des masterclass, des seminaires,etc...etc...
On a oublié de leur dire d'où venait l'inspiration...

Des musiciens de la trempe d' Hendrix se sont formés à l'école de la rue, ont décrypté des mains sur des manches, ont joués sur des disques qui passaient à la radio, ont pris des trains de banlieues juste parcqu'un gars leur avait proposé de leur montrer un accord (page), n'ont d'abord rien compris puis ont persévéré, seuls dans leur chambre...

Pas de you tube, pas d'école de guitare, parfois pas un rond (Hendrix a dormi dans la rue autour de 62-63...).
C'est pire en jazz, aujourd'hui nous avons des formules 1 sur clavier, sax et trompette, peu d'artistes, un jazz chiant à mourir; réfrigéré par la production glacée qui caractérise l'enregistrement de nos jours.

Fini Englewood Cliff...l'enregistrement façon impulse, atlantic, verve, les célébrations all stars de Monterey ou blues-jazz et rythm&blues faisaient la fête.
Adieu jimmy Otis, et son fils shuggie, bonjour aux techniciens, qui non seulement sont chiants à mourir mais en plus prétentieux comme des gosses de riche...
adieu Coltrane (john & alice), freddy king, billie holiday,michael bloomfield,alan wilson,charles loyd,chet baker,bessie smith,franck zappa, captain beefheart etc...

bonjour aux révisionnistes de la musique, aux clones made in GIT,au son FM californien qui pue des pieds, aux athlètes de la six cordes qui jouent six heures par jour, aux nains de jardin musicaux de tout poil et de tout horizons, aux multi effets à contrôle nucléaire, aux guitares à injections quantique, au gadgets et gimmicks neurasthéniques comme un souffle de flanger sur une batterie déjantée, au formatage du son, des accords, à l'entrée en bourse de la musique sous formes de provider gratuits, aux rayons de la fnac blues et jazz réduits à peau de chagrin sous les gondoles débordantes de jeux électroniques à tendance barbouses, au pays des stroumfs, aux directeurs musicaux de majors, formés en école de commerce, dont l'imagination est inférieure, de loin, à celle d'un chimpanzé, mais qui a tout lu, tout cru et tout entendu...et qui sait ce qui doit être enregister ou pas.

Bye, bye Miss American Pie
Drove my Chevy to the levee but the levee was dry
Them good ole boys were drinking whiskey in Rye
Singin' this'll be the day that I die
This'll be the day that I die

The day the music die ...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Non, mais ... comment te dire Rhum66 alors que tu viens de passer un long moment de ta vie à pondre un solide pavé ... c'était un troll hein, un gugusse qui poste des sujets bidons aux titres provocateurs pour foutre la zizanie, pas besoin d'y répondre il n'attend que ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le
tu as raison Doc, dans ton extrême sagesse...
Mais parfois, c'est plus fort que tout,il faut que "ça sorte".
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
benosiris
on écrit schtroumpfs, pas stroumfs...

Je pense que c'est bien le plus important là dedans!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
on écrit schtroumpfs, pas stroumfs...

Je pense que c'est bien le plus important là dedans!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Doc Loco
... je dirais même plus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LE billou
Tiens encore un daubic, vive l'été.
benosiris
Et puis Steve Vai va sortir un album de Blues, si ça ne veux pas dire que les temps changent!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
didithegrave
J'ai l'impression que ce forum subit une crise de Delirium tremens continue depuis quelques temps.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Rouxx
    le
Nan mais ca va pas les mecs ...

C'est quoi ces topics foireux avec tout un tas de préjugés débiles ! "blabla c'était mieux avant, blabla le jazz c'est chiant blabla pouet pouet moi je sais mieux que vous ce que s'est que la musique hein d'abord"

Ce sujet est encore pire que celui auquel il répond ...
Redescendez sur terre...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le
L'école de la rue,il y a que ça de vrai.D'ailleurs,depuis que j'ai appris la grammaire,je n'arrive plus a parler au feeling.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Je me souviens avoir lu une interview de George Benson dans laquelle il expliquait que la plus grande erreur de sa vie était de ne pas s'être intéressé à Hendrix de son vivant et de ne pas avoir voulu essayer de jammer avec lui.
Saigon Kick
Même si c'est exprimé de manière aggressive, j'adhère en partie au poste initial quant au fait que, sans pour autant faire l'éloge du rétro, du passé, des "spécialistes" s'arrogent arbitrairement le droit de se placer en "bonne conscience" du rock, hard-rock, blues et jazz alors que de manière générale ils sont à l'opposé, parfois à des années lumières de l'esprit de ceux qui ont fait évoluer ces styles.

En ce moment sur bla bla et guitare...