Hesitation : Besoin d`aide

diablomephisto
Salut.

Je suis actuellement en pologne et j`ai donc profite de l`occaz pour tester des guitares m`acheter du matos etc... ( j`ai travaille pendant le mois de juillet pour me faire dla tune )

Alors j`ai pu tester une guitare qui me plait bien : Une flying V noir de marque marathon (marque polonaise) , Je l`essaye et j`ai aprecier le manche ,le son , le prix ( ) , la gratte tout quoi.
Le seul default : tres difficile a jouer assis . Enfin pour apprendre un morceaux ou jouez quelques choses d`un peu dificile c`est impossible. Elle glise.

Sa me plairait bien sinan de m`acheter une cry baby mais jpourais le brancher en simultaner avec mon multi effet ?

Ayant un an de guitare , sa serait vraiment utile d`avoir une deuxieme guitare?
Vous pensez que se serait mieux de m`acheter du nateriel ou une gratte ou je peux jouez assis ?

Merci beaucoup .
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon alors la flying V ça peut se jouer assis en calant le creux du V dans l'interieur de ta cuisse droite...

maintenant franchement je crois que si tu as de l'argent autant t'acheter autre chos quune 2eme guitare de pietre qualité... il vaut mieux acheter autre chose ou alors une meilleure guitare (ou aussi bonne mais très différente)

dis toi que tu risques de regretter ton choix dans quelques mois...

enfin c'est que mon avis, mais par expérience, j'ai quasiment toujours regretter mes achats de materiel de faible qualité. c'est la malédiction de tous passionné : avoir toujours envie de quelque chose de mieux, de monter en grade.
va encore transformer sa spadacaster.
diablomephisto
Merci de ta reponse

On peut pas la caler dans la cuisse , j`ai essayer mais il y a le jack .

Marque polonaise ne veut pas dire pietre qualiter.

J`ai pas mal aimer le mache qui est fin , l`acces au aigus tres simple ...
Mais apres je mis conais pas assez pour juger le son et la lutherie et tout ...
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
t'as 15 ans et t'a trouvé un boulot légal -_-;; dis moi où tu bosse j'ai besoin de thune aussi >_<!!
diablomephisto
Sabaku a écrit :
t'as 15 ans et t'a trouvé un boulot légal -_-;; dis moi où tu bosse j'ai besoin de thune aussi >_<!!

J`ais pas dit que c`etait legal.

Et sinon jpourais acheter quoi en rapport avec la gratte?
A part une cry baby et des mediator je vois pas.
diablomephisto
tomg a écrit :
Ben euhh, un ampli, des effets, une sangle, plein de trucs lol

Ouais mais pour les effets , j`ai deja un multi effet.

Tu pense que jpourais brancher une cry baby + ma multi effet ? Et l`utiliser sur n`importe quels sons ?
spada
  • Publié par
    spada
    le
diablomephisto a écrit :
Merci de ta reponse

On peut pas la caler dans la cuisse , j`ai essayer mais il y a le jack .

Marque polonaise ne veut pas dire pietre qualiter.

J`ai pas mal aimer le mache qui est fin , l`acces au aigus tres simple ...
Mais apres je mis conais pas assez pour juger le son et la lutherie et tout ...

ben tu vois ça prouve la qualité de la guitare... même au niveu conception c'est pas bien pensé... sur une Flying V de chez Gibson ou même Epiphone, le jack est sur la face avant de la guitare, comme ça tu peux la caler tranquille...

après si tu sais pas quoi acheter te forces pas... économises pour un achat qui te plaira vraiment et qui nécessitera pas mal d'argent.
aujourd'hui tu es peut etre content de tout ce que tu as, mais t'es quand même loin d'avoir la configuration parfaite ; c'est juste suffisant par rapport à tes besoins actuels : ton age, ce que tu joues, ton expérience en guitare etc.
tout ça va évoluer, et crois moi tu voudras des trucs qui couteront bien plus chers qu'une gratte polonaise

pour exemple, j'ai longtemps eu un multi effets... j'en étais très content. puis quand j'ai voulu maquetter un peu dans mon coin, je me suis rendu compte que mon pédalier faisait quand même beaucoup de souffle. et quand j'ai essayé des pédales, je me suis rendu compte que la plupart étaient mieux que les fonctionnalité de mon Zoom... et j'ai du racheter plein de pédales. mais au début j'ai prix des pédales " bon marché"... et quand j'ai essayé des pédales plus chers j'ai entendu la différence... donc je les ai changées...
bref tout évolue, surtout ton niveau d'exigence.
diablomephisto
Cool
Merci de ta reponse.

Ouais jvais comme meme en tester d`autres pour voir .

Merci beaucoup

Et je peux brancher une wahwah avec mon multi effet?
Celon la marque , le qualiter change vraiment ?
spada
  • Publié par
    spada
    le
diablomephisto a écrit :
Cool
Merci de ta reponse.

Ouais jvais comme meme en tester d`autres pour voir .

Merci beaucoup

Et je peux brancher une wahwah avec mon multi effet?
Celon la marque , le qualiter change vraiment ?

oui tu peux brancher une wah wah avec ton multi effet...
sinon evidemment ça change avec la marque et le prix... tout ça joue sur la qualité de fabrication, le confort (ça joue pour le pédalier d'une wahwah) , l'amplitude de mouvement de la pédale, l'amplitude des frequences couvertes, la sensibilité, la précision, le souffle... tout plein de trucs quoi.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben oui... je sai spas quoi te dire de plus... si tu prends pas une marque connue (enfin si tu veux acheter polonais quoi...) regarde quand même la qualité de fabrication... une wah wah faut quand même que ça soit un peu lourd et solide.
utilises la fonction "rechercher" du forum, tu devrais trouver plein de sujet sur les wah, cry baby et autres
c'est un sujet souvent abordé tu devrais trouvé plein de renseignements utiles.

En ce moment sur bla bla et guitare...