Hier soir sur TV5 (16 septembre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
L'Europe devient petit à petit une soeur jumelle de l'amerik'...lalimacefolle a raison, le Pen aux second tour, c'est vraiment accablant !!!

T'es obligé de baigner dans le système même en tant qu'artiste, philosophe, etc...
Michael MOORE et en plein dedans, il ne peux en sortire, il fait juste une critik' dessus....et tant qu'a faire profitons en, soyons cynik' et foutons le en l'air pour finir...(le système)
DrSokoban
Rosemary's baby a écrit :
L'Europe devient petit à petit une soeur jumelle de l'amerik'...


Ca j'en serais pas sur... et ca doit être le "seul" truc qui me fout la trouille dans toute l'histoire, c'est l'espèce de merde que ce p*** d'en*** (pardon mais je pèse mes mots) de Bush est en train de foutre dans les relations amérique - europe... Et ca c'est moche, vraiment.
Come on dad, gimme the car tonight...
DrSokoban
Enfin si rosemary t'a raison, dans le comportement du peuple c'est tout à fait vrai... On deviens tous de plus en plus américains
Come on dad, gimme the car tonight...
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Sep 2003, 21:54
Perso, j'ose croire encore à l'Europe. J'ose espérer que le "Vieux Continent" peut se réveiller, tirer les bonnes leçons de son histoire (pas de quelques bouts de siècles comme aux USA), et redevenir forte, culturellement, diplomatiquement, économiquement.
J'en doute plus que fortement, mais il me semble impossible que "L'Europe devienne petit à petit une soeur jumelle de l'amerik".. C'est tout à fait impensable, les mentalités ne sont pas les mêmes du tout, même si en façade tout porte à le croire (modes, cultures, bouffes, comportements, etc.).
Mais bon, je fantasme peut-être là, et je suis très pro-européen. Ce qui n'implique pas nécessairement d'être à fond anti-américain, hein! Je pense juste que le modèle américain montre (enfin!) des failles profondes, au sein même de sa culture, de sa manière d'agir ("Le monde a besoin de nous, nous n'avons pas besoin du monde" ), et que cet affaiblissement peut peut-être profiter à une consolidation de l'Europe.
Enfin l'avenir nous le dira!

Sinon, je serais pas contre fabriquer un peu de savon avec la graisse de mes voisins habitants de Neuilly-sur-Seine pour leur revendre via des magasins chics... Si ça tente qq'un, faites signe!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Invité
  • Invité
Moi c'qui m'dérange en ce moment, c'est la novoyance des gens, demain tu leur dit qui iront bosser jusqu'a 70 ans et que les vacances sont racourssit, c'est presque si y bougent de leur fauteuille...
DrSokoban
Wow alors ne viens jamais en Suisse
Come on dad, gimme the car tonight...
romaing
ben ils feront comme moi lol : ils trimeront comme des malades jusqu'à 45 ans, deviendront rentiers et pourriront le forum toute la journée lol

En ce moment sur bla bla et guitare...