Idée de chanson pour un show

Salut!

je vais faire une spectacle avec mon groupe devant environ 250 personnes en novembre prochain, on va faire des reprises et des compositions. Auriez vous des idées de bonnes chansons qu'on pourrait reprendre en sachant que notre style est Hard Rock/Metal(mais du Metal quand meme accessible) et qu'on a seulement une guitare ?

on voudrait avoir un mix sain entre les ballades/les chansons qui groovent/et les chansons qui épatent la galeries (quoi?! j'ai bien le droit d'etre un peu show-off )

par exemple j'avais déja penser faire une pièce de Van Halen (hot for teacher) et une de Ozzy Osbourne (Mr. Crowley)

merci d'avance pour votre aide, ca sera grandement apprécier

ps: désoler si cela a déja été fais,mais j'me suis tapper 10 pages dans la fonction rechercher et j'ai rien trouver
Joué vite ne signifie pas jouer bien
special
  • Publié par
    special
    le
"allumer le feu" de jhonny ca, ca booste bien
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Mr crowley +1 excellent....mais le chanteur faut qu'il assure..!Et je ne parles pas du solo....
Antisocial c'est bien aussi avec 1 gratte.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Il y a peut être Hell's Bells d'ACDC? Elle est assez facile, à part le solo(bon ça peut toujours se travailler...Mais à part ça si tu donnais une idée sur ton niveau et ta motivation ça peut peut-etre être plus facile....

Sinon il y a pas mal de Led Zep? Peut etre Misty Mountain Hop(ou un truc dans le genre, du cd IV...)
Doc Loco
Ca dépend beaucoup du public en fait - si ce n'est pas un public métal, ou même pas rock, je taperais dans le grand public du style "Final countdown" d'Europe ou bien "Still loving you" de Scorpions - ça, même les grand-mères sont susceptibles d'aimer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
De toute facon on ne peut pas plaire a tout le monde !
Comme moi tu fais du hard, sois fidele a ce que tu aimes, et ce que tu sais faire.
C'est pas la peine de les attendrir avec still loving you s, si apres t'envoyes "motorbreath".
Un truc qui marche super c'est du telephone, tu l'envoyes juste un peu plus hard et tout le monde s'y retrouve.
cool, merci a tous pour vos suggestion, c'est vraiment très apprécier

Jonny Park a écrit :
Mais à part ça si tu donnais une idée sur ton niveau et ta motivation ça peut peut-etre être plus facile....

bah j'joue d'la guitare acoustique depuis l'age de 7ans et de l'électricque depuis 11 (maintenant j'en ai 15) j'suis pas une bête, mais j'me débrouille quand meme assez bien, et j'suis très motiver (minimum 4-5 heures de guitare par jour)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bon ok... Là je pense que tu dois etre capable de taper tout ce qu'on te propose...

Il y a peut etre Go with the Flow des Queens of the stone age ? ça ma l'air adaptable à une guitare...Ou peut etre Rage against the machine?
MysticalPotatoe
tu veux un truc qui envoie et qui va en mettre pas mal sur le cul si c'est bien fait ? essaye heartbreaker de led zep !
un truc plus soft et qui va calmer quand meme ? since i've been lovin you de led zep !
un classique sur lequel tout le monde va se retrouver ? stairway to heaven de led zep !
une ptite ballade peinard ? babe i'm gonna leave you de led zep ! bron-yr-aur de led zep !
un truc costaud pour les reveiller ? communication breakdown de led zep !
un truc qui fait remuer ? rock n roll de led zep !
un truc pour les faire planer ? the battle of evermore !
un truc pour les faire halluciner ? black moutain side de led zep !

et pour fini ? thank you de led zep !
ou the end des doors :/
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
MysticalPotatoe a écrit :
tu veux un truc qui envoie et qui va en mettre pas mal sur le cul si c'est bien fait ? essaye heartbreaker de led zep !
un truc plus soft et qui va calmer quand meme ? since i've been lovin you de led zep !
un classique sur lequel tout le monde va se retrouver ? stairway to heaven de led zep !
une ptite ballade peinard ? babe i'm gonna leave you de led zep ! bron-yr-aur de led zep !
un truc costaud pour les reveiller ? communication breakdown de led zep !
un truc qui fait remuer ? rock n roll de led zep !
un truc pour les faire planer ? the battle of evermore !
un truc pour les faire halluciner ? black moutain side de led zep !

et pour fini ? thank you de led zep !
ou the end des doors :/

Ils ont interet a apprecier led zep. M'enfin, qui n'aime pas .

Du telephone aussi ca fait chanter et c'est sympa a jouer.
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
un p'tit We will rock you, pour reveiller tout le monde ^^
Slakk_
  • Publié par
    Slakk_
    le
pk pas crazy train d'ozzy
ca peut etre bien sympa
cool merci

j'sens que le spectacle va vraiment mettre le feu
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Show must go on en final !

(si accesible pour le chanteur)
Levi a écrit :
Show must go on en final !

(si accesible pour le chanteur)

ouais ca serais cool, mais j'crois pas que notre chanteur soi capable de faire honneur a Freddy (et j'ai un p'tit doute aussi s'il serait capable de faire du zeppelin (haha, au pire j'ferai stairway (c'est moi les backvocals de toute facon))), les points fort de notre groupe c'est surtout la guitare et le drum

En ce moment sur bla bla et guitare...