Idée de logiciel qui pourrait faciliter la vie des musiciens

Bonjour à tous,

j’ai une idée de logiciel de musique qui permettrait de trouver facilement des partitions mais aussi de les lire en temps réel et de jouer des parties instrumental en même temps.

On pourrait l’utiliser par exemple dans un concert à deux.

Il y aurait un pc qui diffuse les bandes sonores (batterie, basse) et chaque musicien aurait ses partitions qui défileraient devant lui.

J’ai lancé le projet sur cette plateforme http://webemyos.com/projet-Le_(...).html

et l'enquête ici webemyos.com/app-EeForm-18.html.

Je recherche donc des musicos pour répondre à l’enquête histoire de voir si l’idée est bonne ou pas.

Merci d’avance de prende 2 minutes pour répondre.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 18 Fév 2016, 23:35
Je comprends pas le principe... Ou l'intérêt, mais du coup, plutôt le principe.
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pretty
    le 19 Fév 2016, 00:07
Ca existe déjà depuis longtemps... Guitar Pro ou autre logiciel du même genre
ton initiative semble intéressante .... mais je n'ai pas compris vraiment ce que tu veux faire et ce que ça apporte de plus aux outils existants

il faut donner plus de détails non ?
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 26 Fév 2016, 11:57
Guitar pro je l'utilise beaucoup pour tabler les morceaux, noter des idées, voir les accords etc.....Il m'est devenu indispensable...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 26 Fév 2016, 12:03
En fait la difficulté c'est de trouver des morceaux correctement transcrit, en fait si tu créés un bon logiciel d'aide à la transcription cela serait intéressant...
Evil-Snake
je suis pas sur de comprendre non plus. En fait, c'est une sorte de guitar pro, mais synchronisé entre les musiciens? donc chaque musicien doit avoir une tablette/smartphone qui lui affiche la partition au bon moment?
musicianbooster.com/blog

En ce moment sur bla bla et guitare...