Idées de Cover en groupe

• Publié par
    Slice6
    le
Bonjour à toutes et tous !
Alors, je suis dans un groupe formé depuis peu et, n'ayant pas énormement de culture musicale, j'ai du mal à trouver des reprises que l'on pourrait faire surtout qu'il faut s'entendre dessus ...

Le groupe est divisé en 2 parties :
- Une partie Guns N roses, Metallica, Airbourne
- Une partie MAstodon, queens of the stone age, Metallica

Donc comme vous pouvez le constater, nous n'avons qu'un groupe préféré en commun ..
Mais du Metallica Au boutde 5 reprises ça commence à aller quoi

Donc, n'ayant plus d'idées, je m'adresse a vous et votre propre culture musicale si vous pouviez me transmettre des liens youtube etc ..
Je cherche plus ou moin un challenge de difficulté sans trop en demander ( Orion était parfaite pour cela )

J'avais pensé à du Pantera mais une guitare oblige ..
Et le Mastodon.. J'ai pas bien envie d'accorder ma guitare 2 tons au dessous puis en drop C ..

Je vous remercie
Musicalement votre .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oula mais faut se decoincer les gars...pourquoi pas faire du pantera à 2 guitares?...pourquoi ne pas jouer du mastodon en accordage normal?...il faut s'accorder un peu de liberté sur les reprise tout de meme hein
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Si je comprends bien, tu crois qu'il y a ici des gens qui vont savoir mieux que toi ce que tu as envie de jouer ?
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
On dit "reprise(s)"!
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
On dit "reprise(s)"!
Quand on a honte de faire partie d'un groupe de reprises, on dit "cover band", ça fait illusion auprès d'une certaine population...
Bon, auprès d'une autre population plus avertie tu passes pour un vrai beauf, c'est la contrepartie...

Moi je fais partie d'un "cover band"...

Sinon, pour l'auteur du topic : vous n'avez qu'à faire un "tribute band" (@ Le Heyd : ) de Metallica, et c'est réglé !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Selon moi si vous n'êtes pas capables de vous entendre avec vos goûts pas si diversifiés que ça (c'est quand même pas comme si un membre était fan de Nile Rodgers, l'autre de Metallica et le 3ème de Bossa-Nova), le meilleur conseil c'est peut-être de vous dire tous "au revoir et sans rancune"...
  • Publié par
    Slice6
    le
Haha, j'aime le Franck Michael ça nous convient tous parfaitement

Et @Arno75 : Non, je ne penses pas que les gens peuvent mieux savoir, je demande simplement à découvrir des groupes qui entre dans la
"fourchette " technique des groupes que j'ai cité. n'ayant, je le répète pas vraiment de culture musicale. les groupes que vous pourriez me citer me seront inconnus.
En fait, je cherche juste avec espoir et je ne sais par où commencer mes recherches...

@zigmout: Je penses que vous avez raison, de plus cela pourrais nous faire travailler la composition etc .. Je trouve que c'est une très bonne idée, merci
M.Twirly
JumpingJack a écrit :
Le Heyd a écrit :
On dit "reprise(s)"!
Quand on a honte de faire partie d'un groupe de reprises, on dit "cover band", ça fait illusion auprès d'une certaine population...

On quitte le dit groupe...
  • Publié par
    Slice6
    le
@Ad rock, j'en ai parfois bien peur.. Peut etre va t on finir par ce concentrer que sur la composition, et que de la fusion de ces différents gout on obtiendra quelque chose de .. Audible ?

Depuis le temps que je cherche à former un groupe
MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :

Moi je fais partie d'un "cover band"...

!

honte à toi !!!

ooopppppsss ....moi aussi !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
straoul
Slice6 a écrit :
Haha, j'aime le Franck Michael ça nous convient tous parfaitement

Et @Arno75 : Non, je ne penses pas que les gens peuvent mieux savoir, je demande simplement à découvrir des groupes qui entre dans la
"fourchette " technique des groupes que j'ai cité. n'ayant, je le répète pas vraiment de culture musicale. les groupes que vous pourriez me citer me seront inconnus.
En fait, je cherche juste avec espoir et je ne sais par où commencer mes recherches...

@zigmout: Je penses que vous avez raison, de plus cela pourrais nous faire travailler la composition etc .. Je trouve que c'est une très bonne idée, merci

8O ... En fait c'est surtout çà qui coince les gars, ... écoutez de la Musique Bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The-Beatles
et Megadeth ?
il y a aussi deux guitares ...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
megadeth c'est souvent assez coton(surtout les truc genre rust in peace etc) ...souvent bien plus difficile a jouer que metallica par exemple
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
dans le style heavy, pourquoi pas du ozzy osbourne?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare...