Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Résolu] Identification clip kitsch duo H/F français

BuzzCordeDeLa
Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander cela, mais je me suis récemment souvenu d'une chanson que j'écoutais il y a plusieurs années et que je n'arrive plus à identifier. Je pense qu'avec un peu d'aide cela peut aller très vite car c'est un morceau qui a eu un certain succès.

Je me souviens :

- d'un clip kitsch, ambiance sous-marine,
- réalisé fin 80's, début 90's,
- dans lequel chantent un homme aux cheveux noirs et courts, aux lunettes noires et épaisses,
- et une femme à la peau très blanche, avec une coupe de cheveux 60's,
- d'une instrumentation à base de synthés,
- avec des paroles poétiques, abstraites (dont je n'arrive plus à me souvenir)

Quelqu'un voit-il de quoi je parle ?

Merci !
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 12 Aug 21, 10:40
En français ?
Niagara peut-être ? Blues Trottoir ? Luna Parker ?

Mon Dieu mais pourquoi mon cerveau se souvient de tout ça ?
BuzzCordeDeLa
Pas mal ! La femme que j'ai en tête est plus belle que la chanteuse des groupes que tu cites. Ce n'était pas un canon, mais elle avait un visage agréable. Cela dit, tu ne dois pas être loin, car les clips ont une image semblable à ce que j'ai en tête. Et oui, c'était en français.

Le morceau dont je parle n'a pas été un tube national ou international comme ceux que l'on trouve quand on cherche des artistes 80's ou 90's en ligne, mais ce duo a néanmoins bénéficié du soutien d'une maison de disques majeure car le clip est très bien fait (même si un peu déjanté).

PS : quand je dis un peu déjanté, je veux dire par là que c'est trop "alternatif" pour devenir un disque qui est écouté par absolument tout le monde, que c'est une esthétique à part, mais que c'est pas non plus complètement obscur. Un peu comme M ?
BuzzCordeDeLa
Retrouvé !!! Merci à la recherche d'artistes similaires last.fm !



Je n'avais aucun souvenir de la voix, mais c'est finalement ce qui me marque le plus. C'est complètement en phase avec ce que j'écoute et joue actuellement. Est-ce que c'est pour ça que cette chanson m'est revenue il y a quelques jours de façon aussi insistante ? Mystère ! En tout cas, je suis content

En ce moment sur bla bla et guitare...