Identification de cette guitare (Emilie Simon)

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quelle est la marque et le modèle de la guitare utilisée par Emilie Simon dans cette émission :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Merci d'avance.

A+
Entre autres : Portishead, Alela Diane, Death In June, Les Joyaux De La Princesse, Emilie Simon, Throbbing Gristle.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Little Martin LXK2 sans doute
Colonel Blues
première piste... c'est un modèle "parlor", vu la taille... électroacoustique... après... je cale !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Los Angeles
+1 pour raphc

c'est bien une little martin, utilisée aussi entre autres pas l'ami christophe maé
Merci pour vos réponses !

Je trouve qu'elle sonne drôlement bien cette petite guitare.
Entre autres : Portishead, Alela Diane, Death In June, Les Joyaux De La Princesse, Emilie Simon, Throbbing Gristle.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
skate.tmx a écrit :
Quelqu'un sait comment c'est accordé ?

Ben normalement a priori, c'est une guitare pas un uke.
skate.tmx
Oui, je sais bien. Mais par exemple il existe des petites guitares électriques accordées en La au lieu du Mi. Comme sur la vidéo la gratte fait vraiment petite si ça se trouve c'est pareil ici.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
La question est loin d'être stupide, le diapason de cette gratte m'a l'air court (d'autant qu'Emilie n'est pas un grand gabarit), probablement pas plus que 24", voire moins - au passage, merci pour la vidéo .

edit: après vérification SCALE LENGTH: 23''
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
Trop petit pour une 000 15 mais on dirait la même que christophe maé
Invité
c'est l'une des rares artistes françaises que j'apprécie vraiment
Merci pour cette video

par contre que la gratte semble avoir un sacré coffre pour sa forme, notamment au niveau des basses
serait ce du à l'amplification?

En ce moment sur bla bla et guitare...