Impedance guitare

lu je voudrais savoir si je peu brancher ma guitare sur ma chaine hifi (a 2 balle) , je suppose que c'est une question d'impedance, ma chaine fait 8* d'impedance, et combien ça fait une guitare? sinon comment adapter?

*je ne sait pas comment ça se prononce l'espece de signe ...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Plusieurs choses :
1-L'espèce de signe comme tu l'appelles signifie OHM(S) c'est l'unité de résistance
2-L'impédance que tu donnes est celle de sortie de ta chaine (donc je la suppose nécessairement adaptée à ses HP) qui n'a strictement rien à voir avec l'impédance des micros de ta guitare
3- si tu as une ENTREE micro sur ta chaine tu peux brancher la guitare dessus en sachant bien que le résultat ne sera pas extraordinaire
Voilà !!!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ah ok, mais donc si je la branche sur une entré cd ou phono par exemple ça la fout en l'air? :s
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jamespage a écrit :
ah ok, mais donc si je la branche sur une entré cd ou phono par exemple ça la fout en l'air? :s

Tu te branches sur une entrée MICRO. c'est clair?
Les autres entrées ne sont pas adaptées
ouiii g compris, mais je demande comment adapter si on a pas d'entré micro, et aussi qu'est ce qui se passe quand on branche sur les autre, c incompatible dans le sens que ça crame tout ou bien que le son n'est pas assez bien oscillement parlant....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
jamespage a écrit :
ouiii g compris, mais je demande comment adapter si on a pas d'entré micro, et aussi qu'est ce qui se passe quand on branche sur les autre, c incompatible dans le sens que ça crame tout ou bien que le son n'est pas assez bien oscillement parlant....

Tu as environ 1 chance sur 100 que ça fonctionne très mal et 99 autres chances que ça ne fonctionne pas du tout
Le jeu n'en vaut pas la chandelle
Evil Fabinoo
jamespage a écrit :
sinon comment adapter?

avec un preamp
pouet

En ce moment sur bla bla et guitare...