DOCTOR D a écrit :
Traversee :
Quelques imprecisions dans tes attaques de notes et legato qui malheureusement ne peuvent te donner le label PRO dans ce style de musique instrumentale ou l'on est oblige d'etre parfait pour faire la difference (et pris au serieux, ce que tu recherches).
Le mixage n'a pas de relief et les breaks de batterie font beaucoup boite a rythme (et n'apportent pas beaucoup de groove), je pense que tu ne devrais pas imiter un jeu de batteur mais plutot proposer des samples comme base rythmique. Du coup tu donnerais un serieux coup de jeune a une compo qui sonne comme beaucoup d'instrumentales de la fin des annees 80...
Et puis a partir de la montee a 1'00 on "devine" chaque note jusqu'a la fin, tu devrais jouer plus "modal" pour donner davantage de couleur, la cadence utilisee devrait pouvoir te le permette...
Voila des critiques, que j'espere constructives a tes yeux, sinon ça s'ecoute tres bien, ma fille adore
merci pour ce commentaire trés constructif, je m'explique un petit peu, je n'ai pas la prétention d'être un guitariste parfait à la hauteur de certaines pointures du site comme Olmos (pour ne citer que lui mais il y en a bien d'autres, Albinonix, Tristan, Marcaut etc...).
je ne suis qu'un pauvre guitariste de 10 ans d'expérience (autodidacte) qui essait tant bien que mal de faire des compos (instrumentales pour cette maquette) qui sonne et de la musique qui s'écoute bien sans pour autant rechercher le coté parfait et technique qui font un guitariste pro (je pense en être incapable à mon niveau). cette maquette est plus une envie qui me trotte depuis pas mal d'années maintenant (ben 10 ans en gros...), à savoir faire un album autoproduit sans la prétention de devenir un nouveau Satriani ou Vaï (car je suis vraiment incapable d'avoir leur technique et leur propreté), donc j'ai fait ça avec mes moyens et je suis fort conscient qu'une oreille averti et experte va trouver beaucoup, beaucoup d'erreurs. par contre un public non guitariste et meme plus, non musicien trouve ces morceaux jolis et bien fait (comme tu le dis, ça s'écoute très bien).
pour la batterie, sujet difficile, j'ai passé énormément de temps à améliorer le son des instruments virtuels dont cette fameuse batterie, beaucoup de temps à chercher les bons soundfonts qui sonnent.
certes, je ne suis pas batteur et un vrai batteur pourrait à la limite programmer ces parties de batterie (surtout niveau breaks), à condition qu'il sache retranscrire sur partition ce qu'il joue.
tu aurais écouté ma première maquette que j'avais commencé en mars 2003, et finis en mars 2004, là tu aurais halluciné sur le son des instrus virtuels et les erreurs technique guitaristique (pourtant, ça s'écoute aussi...).
donc voila, comme je le dis, je n'ai pas la prétention d'être un super guitariste trop bon et tout. j'apprends tous les jours et j'essais de m'insérer dans le domaine musical car c'est beaucoup plus qu'une passion pour moi. donc voila, j'essais de présenter ça, si ça marche, tant mieux, sinon ben ce sera pour une prochaine fois, le temps et l'expérience améliorera le tout je pense.
pour la suite des musiques, c'est bizzare, j'essais de chez moi là, et ça fonctionne très bien sur tous les liens en faisant click droit + enregistrer sous...