Important des critiques constructives svp. [maquette inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 24 Juin 2004, 17:56
J'ai écouté "Power of life".

Le début m'a fais pensé a un bon générique télé (pas que j'en ai reconnu un, mais qu'il en ferait un bon) (c'est français ça? )

C'est la bonne durée en plus, tu devrait proposer ça aux boites américaines

Bon la suite avec plus de guitare y ressemble moins, et c'est un morceau assez interessant, meme si je préfere toujours le 1er!

J'ai écouté ensuite "Fly away".

Le début ressemble en effet énormement au canon de Pachelbel!

Heureusement la suite varie, mais au départ on pourrait se demander si tu n'as pas "copié" comme l'a dit Dafi!

Sinon le reste est très bien! Toujours aussi bien joué! Et toujours aussi agréable a écouter, c'est le principal!
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
k3nny a écrit :
J'ai écouté "Power of life".

Le début m'a fais pensé a un bon générique télé (pas que j'en ai reconnu un, mais qu'il en ferait un bon) (c'est français ça? )

C'est la bonne durée en plus, tu devrait proposer ça aux boites américaines

Bon la suite avec plus de guitare y ressemble moins, et c'est un morceau assez interessant, meme si je préfere toujours le 1er!

J'ai écouté ensuite "Fly away".

Le début ressemble en effet énormement au canon de Pachelbel!

Heureusement la suite varie, mais au départ on pourrait se demander si tu n'as pas "copié" comme l'a dit Dafi!

Sinon le reste est très bien! Toujours aussi bien joué! Et toujours aussi agréable a écouter, c'est le principal!

ok, merci, ca fait plaisir, n'hésites pas à écouter d'autres titres. à moins que tu les ais tous déjà écouter. ce soir je finis la 7ème musique...
DOCTOR D
Traversee :

Quelques imprecisions dans tes attaques de notes et legato qui malheureusement ne peuvent te donner le label PRO dans ce style de musique instrumentale ou l'on est oblige d'etre parfait pour faire la difference (et pris au serieux, ce que tu recherches).

Le mixage n'a pas de relief et les breaks de batterie font beaucoup boite a rythme (et n'apportent pas beaucoup de groove), je pense que tu ne devrais pas imiter un jeu de batteur mais plutot proposer des samples comme base rythmique. Du coup tu donnerais un serieux coup de jeune a une compo qui sonne comme beaucoup d'instrumentales de la fin des annees 80...

Et puis a partir de la montee a 1'00 on "devine" chaque note jusqu'a la fin, tu devrais jouer plus "modal" pour donner davantage de couleur, la cadence utilisee devrait pouvoir te le permette...

Voila des critiques, que j'espere constructives a tes yeux, sinon ça s'ecoute tres bien, ma fille adore
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
DOCTOR D a écrit :
Traversee :

Quelques imprecisions dans tes attaques de notes et legato qui malheureusement ne peuvent te donner le label PRO dans ce style de musique instrumentale ou l'on est oblige d'etre parfait pour faire la difference (et pris au serieux, ce que tu recherches).

Le mixage n'a pas de relief et les breaks de batterie font beaucoup boite a rythme (et n'apportent pas beaucoup de groove), je pense que tu ne devrais pas imiter un jeu de batteur mais plutot proposer des samples comme base rythmique. Du coup tu donnerais un serieux coup de jeune a une compo qui sonne comme beaucoup d'instrumentales de la fin des annees 80...

Et puis a partir de la montee a 1'00 on "devine" chaque note jusqu'a la fin, tu devrais jouer plus "modal" pour donner davantage de couleur, la cadence utilisee devrait pouvoir te le permette...

Voila des critiques, que j'espere constructives a tes yeux, sinon ça s'ecoute tres bien, ma fille adore

merci pour ce commentaire trés constructif, je m'explique un petit peu, je n'ai pas la prétention d'être un guitariste parfait à la hauteur de certaines pointures du site comme Olmos (pour ne citer que lui mais il y en a bien d'autres, Albinonix, Tristan, Marcaut etc...).
je ne suis qu'un pauvre guitariste de 10 ans d'expérience (autodidacte) qui essait tant bien que mal de faire des compos (instrumentales pour cette maquette) qui sonne et de la musique qui s'écoute bien sans pour autant rechercher le coté parfait et technique qui font un guitariste pro (je pense en être incapable à mon niveau). cette maquette est plus une envie qui me trotte depuis pas mal d'années maintenant (ben 10 ans en gros...), à savoir faire un album autoproduit sans la prétention de devenir un nouveau Satriani ou Vaï (car je suis vraiment incapable d'avoir leur technique et leur propreté), donc j'ai fait ça avec mes moyens et je suis fort conscient qu'une oreille averti et experte va trouver beaucoup, beaucoup d'erreurs. par contre un public non guitariste et meme plus, non musicien trouve ces morceaux jolis et bien fait (comme tu le dis, ça s'écoute très bien).

pour la batterie, sujet difficile, j'ai passé énormément de temps à améliorer le son des instruments virtuels dont cette fameuse batterie, beaucoup de temps à chercher les bons soundfonts qui sonnent.
certes, je ne suis pas batteur et un vrai batteur pourrait à la limite programmer ces parties de batterie (surtout niveau breaks), à condition qu'il sache retranscrire sur partition ce qu'il joue.
tu aurais écouté ma première maquette que j'avais commencé en mars 2003, et finis en mars 2004, là tu aurais halluciné sur le son des instrus virtuels et les erreurs technique guitaristique (pourtant, ça s'écoute aussi...).

donc voila, comme je le dis, je n'ai pas la prétention d'être un super guitariste trop bon et tout. j'apprends tous les jours et j'essais de m'insérer dans le domaine musical car c'est beaucoup plus qu'une passion pour moi. donc voila, j'essais de présenter ça, si ça marche, tant mieux, sinon ben ce sera pour une prochaine fois, le temps et l'expérience améliorera le tout je pense.

pour la suite des musiques, c'est bizzare, j'essais de chez moi là, et ça fonctionne très bien sur tous les liens en faisant click droit + enregistrer sous...
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
un petit up pour dire que j'ai finis d'enregistrer la 7ème musique. j'y ai passé toute la nuit, j'ai pas dormi et là, je suis vraiment naze (et au boulot en plus...)

j'ai édité mon premier post en première page.

je mets tout de même le lien ici pour cette 7ème musique.

07 - Seul: c'est la dernière musique que j'ai enregistré niveau guitare car la compo datait d'un petit moment déjà (1 mois). pour celle-ci pas grand chose a dire, il y a des thèmes assez réccurents avec quelques variations. c'est le morceau le plus long de la maquette. durée: 6min

Arnice - 07 - Seul

bonne écoute.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
y'a plus personne pour laisser un petit message/critique?

c'est important, s'il vous plait.
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Je viens de voir seulement maintenant ton topic, je télécharge les morceaux et te donne mon impression (de pur amateur hein)

Un p'tit UP au passage
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
gorf a écrit :
Je viens de voir seulement maintenant ton topic, je télécharge les morceaux et te donne mon impression (de pur amateur hein)

Un p'tit UP au passage

merci beaucoup!
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
De rien

Bon, je ne serais pas complaisant, ce n'est pas le but.

J'ai chargé Traversé et Fly Away pour le moment (le reste suivra)

Ce n'est pas le style de musique que j'écoute, mais c'est agréable a écouter. Il y a une ambiance chaude.

Par contre, à mon sens et vu le style de musique, je trouve la sonorité de guitare trop agressive et un peu nasillarde. Elle manque de rondeur, de chaleur. Un p'tit coup d'équaliser + une légère reverb et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Il y a un léger problème de justesse, soit un mauvais accordage soit mal réglée et elle n'est pas juste à l'octave.

J'aime beaucoup le piano dans Traversé
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
gorf a écrit :
De rien

Bon, je ne serais pas complaisant, ce n'est pas le but.

J'ai chargé Traversé et Fly Away pour le moment (le reste suivra)

Ce n'est pas le style de musique que j'écoute, mais c'est agréable a écouter. Il y a une ambiance chaude.

Par contre, à mon sens et vu le style de musique, je trouve la sonorité de guitare trop agressive et un peu nasillarde. Elle manque de rondeur, de chaleur. Un p'tit coup d'équaliser + une légère reverb et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Il y a un léger problème de justesse, soit un mauvais accordage soit mal réglée et elle n'est pas juste à l'octave.

J'aime beaucoup le piano dans Traversé

merci pour tes commentaires, ça doit etre la guitare qui doit être déréglée, depuis le temps que je dois la porter au luthier pour un réglage du manche, j'ai ma corde de si aigue (je n'ai pas de 7 cordes mais je précise) qui frise à vide...
pour le son nazillard, je pense que cela est tres subjectif, car pour traversée, je voulais jsutement faire contraste avec une partie un petit peu agressive pour simuler une révolte pour la guitare et l'ensemble du passage plus soutenu (avec la batterie) pour s'apaiser ensuite.

enfin, tu me diras pour le reste des musiques.

En ce moment sur bla bla et guitare...