Important: protection de votre musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 19 Nov 2005, 01:02
pour les creative commons, normalement tout est expliqué sur leur site. Je vais aller relire ça.

L'avantage par rapport la sacem, (outre la gratuité), c'est que l'on peut diffuser ta musique sans forcément payer. Perso, si jamais une radio indé passe une de mes chansons, j'ai pas forcément envie qu'elle paye pour ça, je suis dans une démarche de faire circuler mes morcreaux, pas qu'on paye pour.
Le coup de l'envoi peut faire office de preuve supplémentaire en cas de litige, mais en suffirait pas en elle-même. Il est préférable de l'accompagner d'une déclaration.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
jba. a écrit :
pour les creative commons, normalement tout est expliqué sur leur site. Je vais aller relire ça.

L'avantage par rapport la sacem, (outre la gratuité), c'est que l'on peut diffuser ta musique sans forcément payer. Perso, si jamais une radio indé passe une de mes chansons, j'ai pas forcément envie qu'elle paye pour ça, je suis dans une démarche de faire circuler mes morcreaux, pas qu'on paye pour.
Le coup de l'envoi peut faire office de preuve supplémentaire en cas de litige, mais en suffirait pas en elle-même. Il est préférable de l'accompagner d'une déclaration.

D'acc , mais pour acceder a ce droit de Creative Commons , il suffit juste de cliquer sur "diffuser sa musique" de cocher les trois cases et de coller ca sur son site ? et nos chansons sont totalement protégées ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Je viens de lire vite fait ce que tu en dis sur ton site !

En fait ca permet de proteger du vol et de la vente de tes propres oeuvres , personne ne peux les utiliser en disant que c'est leurs oeuvres et encore moins les vendres sous leur nom ! et ca permet la diffusion facilement des morceaux !!! alors ca c'est interessant pour un groupe ou n'importe quel musicos amateur !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur bla bla et guitare...