Importateur mij et autres

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Voila je désire monter ma boite,et certe si la guitare et une passion a force de trainer sur ce forum je me suis rendu compte qu'il y aurait un marché a prendre dans l'import de guitare mij et autre matos introuvable en france, kit a fournir les boutiques nationnales.

Que pensez vous de cette idée? pour une cinquantaine d'euros de plus que si vous la commandiez seriez vous pret a l'acheter en France ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
popopopom
Tu as oublié la TVA(+22,4%)+port(120euros/guitare) et tu oublies qu'Ibanez par exemple peut très bien refuser de te fournir, donc tu l'as dans le c** pour avoir des MIJ neuves. Donc pour une guitare neuve à 500 euros, tu en as pour 200 euros mini de surcout...

Il n'y a que le marché de l'occasion pour les MIJ mais là, il faut avoir une infrastructure là bas pour les racheter qui te coutera au final bien plus que 50 euros par guitare...

Désolé d'avoir cassé ton business plan en 2 minutes .
{[HecToR]}
En même temps le port si t'en commande 100 et pas forcément avec des délai ultra rapides c'est moins cher je pense.
Question au passage: a-t-on le droit d'acheter par exemple sur ishibashi (pas sur de l'ortho...) et de revendre direct?
JE VEUX WAI!
tetsuo_fr
the_hector a écrit :
En même temps le port si t'en commande 100 et pas forcément avec des délai ultra rapides c'est moins cher je pense.
Question au passage: a-t-on le droit d'acheter par exemple sur ishibashi (pas sur de l'ortho...) et de revendre direct?

Je ne pense pas... surtout que par exemple fender france serait pas très jouasse de voir débarquer des fender jap' en provenance directe...
20th Century Boy
Pas mal de monde y a déjà pensé. Moi même et un autre membre de ce forum, on voulait lancer ça en 2001 ou 2002.

Il y a plusieurs problèmes:
-la barrière de la langue.
-des problèmes legaux pour les marques qui copient F*** ou G*** . ESP est vendue en France par exemple, mais pas EDWARDS, et ils n'ont pas l'intention de l'être. Ou de concurence comme le dit Tetsuo-fr.
-Certain fabriquants ne peuvent pas augmenter leur production pour se placer au niveau international. Une marque comme Tokai par exemple, commence à avoir du mal a satisfaire la demande. D'où de très long retards por certains models.
Il faut savoir qu'une usine de guitare ça pollue énormemen et qu'au japon comme ailleurs, il y a des taux et des normes à respecter. Certains fabriquants préfères limiter la production plutôt que des payer des supplements de taxes.
-Certaines marques ne sont pas connues ici ( Bacchus, Van Zandt, Ornetts,tune, etc...).
Parfois un mélange de tout ça.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...