Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Importation Guitare USA

Bonjour à vous les guitaristes,

Voilà j'aurais besoin de vous pour m'éclairer.
Je part cet été à Orlando pour effectuer un stage chez Disney World. Je joue actuellement du piano en tant que débutant mais je voudrais vraiment me mettre à la guitare notamment accoustique. Je voulais profiter de mon voyage pour ramener une guitare des US. Je n'ai pas de marque particulière en tête et je pense plutôt partir sur une occasion car il me semble que je n'aurais pas à payer de taxes à la douane et aurais moins de risque de me la faire saisir une fois arrivé en France.
Auriez vous des idées pour me permettre de ramener ma guitare en toute légalité bien évidemment.
J'attend votre réponse avec impatience.
Ceiceii.
Doc Loco
Ceiceii a écrit :
Bonjour à vous les guitaristes,

Voilà j'aurais besoin de vous pour m'éclairer.
Je part cet été à Orlando pour effectuer un stage chez Disney World. Je joue actuellement du piano en tant que débutant mais je voudrais vraiment me mettre à la guitare notamment accoustique. Je voulais profiter de mon voyage pour ramener une guitare des US. Je n'ai pas de marque particulière en tête et je pense plutôt partir sur une occasion car il me semble que je n'aurais pas à payer de taxes à la douane et aurais moins de risque de me la faire saisir une fois arrivé en France.
Auriez vous des idées pour me permettre de ramener ma guitare en toute légalité bien évidemment.
J'attend votre réponse avec impatience.
Ceiceii.


Oh que si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ah il y en a quand meme
Serais t'elle moins importante?
mkits33
Ceiceii a écrit :
Auriez vous des idées pour me permettre de ramener ma guitare en toute légalité bien évidemment.


C'est simple. Tu fais faire une facture à ton nom et adresse en France, et tu la présentes aux douanes puis tu t'acquittes des taxes et le tour est joué. C'est tout as fait légal.

Mais est-ce que ce sera plus rentable que d'acheter d'occase en France ? pas sur.

Sinon, utilise la fonction "rechercher" sur le forum et tu trouveras pleins d'autres astuces, plus ou moins légales, plus ou moins aléatoires... C'est un sujet abordé de nombreuses fois.

Ah oui, attention à la nature des bois de la guitare que tu comptes rapporter (CITES).
Doc Loco
Ceiceii a écrit :
Ah il y en a quand meme
Serais t'elle moins importante?


Ah que non .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saitapharnes
http://www.douane.gouv.fr/arti(...)anger

20 % de TVA + 3,2 à 4 % de frais de douane

Sauf si tu recherches une guitare introuvable en Europe, ça ne vaut actuellement pas le coup d’acheter une guitare aux USA.
Sans compter les risques lors du transport en soute (à -40 ° ) ou le surcoût d’un transport en cabine...
D'accord donc si je prend une guitare de moins de 430 euros jai le droit a une exonerations des taxes cest bon a savoir . En tout cas merci à tous pour vos réponse je pense donc m'en acheter une d'occasion en France et je vais juste ramener de quoi la custom en souvenir de mon voyage.
Bonne fin de soirée à tous
kingkong61
Bonjour à tous,
J'ai de la famille aux USA, si on m'envoie la gratte (elle est déjà payée), dois-je payer la TVA en plus ?
La guitare a été achetée pour 4500e neuve (TVA payée), donc 150e de frais de douane et si il y a TVA en plus appliquée, je devrais rajouter 20% de 4500e ?

Merci pour vos infos
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Dec 21, 20:04
20% du prix plus du port...
Fenson66
+ 3,7% de droits de douane sur la valeur de l'instrument.
+ les frais de dossier du transporteur
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur bla bla et guitare...