bon je suppose que tu connais les 2 logiciels guitar pro et finale. un score est en fait un synopsis de tous les instruments; t'énerve pas je t'explique!!: par exemple si tu veux faire un score d'une compo a deux guitares, au lieu de sortir les partitions de l'une sur une feuille puis de l'autre sur une autre, tu vas faire coincider chaque mesure en écrivant les deux guitares l'une au-dessus de l'autre. moi c'est ce que je veux faire avec 4 instrument. mais mon souci est qu'il me faut l'écrire en partition et non en tablature et que je l'ai tout écrit sous guitar pro qui m'oblige à sortir la tablature (ça fait deux lignes par instrument donc c'est lourd à lire et laisse tomber le nombre de feuilles!!). finale propose lui que de l'écriture en partition et je voudrais importer ce que j'ai déjà fais de guitar pro pour éviter de tout retaper à la main (surtout que l'écriture batterie n'est pas la même soi-dit en passant... ça la fou mal pour une partition!!). voilà c'est fastidieux mais j'espère que ça t'aura aidé à comprendre mon problème! merci de t'y être intéressé et à bientôt.