Importation score guitare pro dans finale

je dois sortir sous forme de score une composition (2 guitare, basse, batterie) que j'ai écrit sous guitare pro (4) mais il veut apparement obligatoirement sortir les tablatures que je ne veut point!!!! alors je me suis mis a finale (2004) et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer des pistes guitares pro dedans car sinon j'ai + de 200 mesures à me retaper!!!! siouplaît aider moi! merci d'avance!
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
j'ai rien compris lol
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
bon je suppose que tu connais les 2 logiciels guitar pro et finale. un score est en fait un synopsis de tous les instruments; t'énerve pas je t'explique!!: par exemple si tu veux faire un score d'une compo a deux guitares, au lieu de sortir les partitions de l'une sur une feuille puis de l'autre sur une autre, tu vas faire coincider chaque mesure en écrivant les deux guitares l'une au-dessus de l'autre. moi c'est ce que je veux faire avec 4 instrument. mais mon souci est qu'il me faut l'écrire en partition et non en tablature et que je l'ai tout écrit sous guitar pro qui m'oblige à sortir la tablature (ça fait deux lignes par instrument donc c'est lourd à lire et laisse tomber le nombre de feuilles!!). finale propose lui que de l'écriture en partition et je voudrais importer ce que j'ai déjà fais de guitar pro pour éviter de tout retaper à la main (surtout que l'écriture batterie n'est pas la même soi-dit en passant... ça la fou mal pour une partition!!). voilà c'est fastidieux mais j'espère que ça t'aura aidé à comprendre mon problème! merci de t'y être intéressé et à bientôt.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
en passant par l'export midi ca devrais bien le faire.
nicoreporter
+1. En faisant un export midi sous guitar pro et en réimportant ce même midi sous finale, ça devrait marcher sans problème...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
en effet il veut bien mais il se pose plusieurs problèmes:
_ le lead est pris sur deux pistes et il me l'affiche comme une partition de clavier(clé d'fa et d'sol) alors que c'est une guitare mais je suppose que ça vient du taping à l'octave.
_ les valeurs de notes c'est n'importe quoi!!! rien que pour l'intro, je me retrouve avec des rondes au lieu de triolet de croches! et en plus c'est anarchique car je me retrouve avec quelques croches de temps en temps... bref j'me retrouve avec plus de 4000 mesures au lieux de 200 et quelques et c'est moche à entendre!!

bon je pense que le problème vient d'une mauvaise configuration de l'importation midi mais j'avoue que je capte pas grand chose! j'aurais bien mis les imprime écran des config mais j'arrive pas! merci pour votre aide

En ce moment sur bla bla et guitare...