In Ear Monitoring

Azertymat
Salut à tous,

Comme je commence à faire pas mal de concerts (comme batteur, plus comme guitariste mais bon ^^) et que je risque de tourner pas mal prochainement (j'ai rejoint un nouveau groupe), je m'intéresse de plus en plus aux retours In ear pour les concerts (et pourquoi pas pour les repets si on arrive un jour à avoir un beau local juste à nous ^^).

Actuellement j'ai deux groupes. Dans l'un j'ai un casque sur la tête branché sur ma carte son qui est reliée au portable sur lequel tourne Ableton Live pour lancer des backing tracks (+ un clic pour mon retour) mais c'est pas super pratique, ça m'empêche de bouger correctement par exemple.
Et dans l'autre groupe je ne joue pas au clic donc j'ai juste des bouchons de protection Pianissimo qui sont pas mal mais qui étouffent vachement le son et avec lesquels j'ai beaucoup de mal à jouer et à chanter (oui parce que j'aimerais bien pouvoir chanter et avoir un retour correct de ma voix sans l'entendre uniquement de l'intérieur, problème que j'ai avec les Pianissimo).

Je pense m'orienter vers la solution du in ear monitoring dans les mois à venir donc je commence à me renseigner un peu.

Quels sont les modèles qui sont vraiment agréables à utiliser ? Quel budget faut il prévoir pour avoir un truc décent (pas top top qualité mais au moins un truc utilisable) ? Comment faire en sorte d'avoir des bouchons moulés à son oreille (comme c'est le cas avec mes pianissimo) ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Le_mérou
Je réponds un peu tard mais c'est mieux que rien !
J'ai bossé longtemps avec des in ear, j'avais un sennheiser ie4 je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Je n'ai jamais rien testé d'autre mais j'en étais content.

Mon batteur avait besoin de mettre le clic à un volume assez indécent pour s'entendre par contre (mais on joue du metal, c'est plutot des conditions difficiles!)

Le son est pas mal du tout, l'isolation correcte surtout en rajoutant des mousses shure.

Par contre pour avoir un mix retour avec les sondiers c'est une galère, je pensais que c'était leur métier et qu'ils sauraient mieux que moi ce qu'est un in ear et bien pas du tout, il fallait 45min de négociations à chaque date pour réussir à obtenir un patch correct puis un mix (souvent à chier) dans les oreilles...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:

Mon batteur avait besoin de mettre le clic à un volume assez indécent pour s'entendre par contre (mais on joue du metal, c'est plutot des conditions difficiles!)

Absolument pas. Y a rien de plus pénible que les batteurs qui estiment que, parce qu'ils font du maitale, sont autorisés à frapper comme des veaux en pourrissant le mix et en détruisant leurs oreilles tout comme celles des autres musiciens (voir du public).

A part ça, tu as testé de passer ton casque sous ton t-shirt ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :

Sauf si il joue torse nu!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Le_mérou
King V a écrit :
Citation:

Absolument pas. Y a rien de plus pénible que les batteurs qui estiment que, parce qu'ils font du maitale, sont autorisés à frapper comme des veaux en pourrissant le mix et en détruisant leurs oreilles tout comme celles des autres musiciens (voir du public).

C'est un batteur de jazz

Oui je le passais dans le t shirt pourquoi ?
Azertymat
Salut,

Désolé pour le retard dans ma réponse.

J'ai finalement opté pour des Westone UM3X qui me conviennent parfaitement.
J'ai fait également des embouts moulés à mes oreilles (que je devrais recevoir bientôt) et c'est parfait
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Le_mérou
Ca doit être royal en effet !

En ce moment sur bla bla et guitare...