Indies guitars...qui connait?

marcelkenoby
Elles ont quand meme une gueule sympa, un peu cher a mon gout pour les copie, personnellement, je ne prendrai pas le risque d'en acheter une sans la tester (comme tout instrument que j'achete d'ailleur).
Mais c'est quand meme pas moche du tout ( affaire de gout)
DojoNico
Même si ce sont des copies, ça peut être des copies de bonne qualité! Si c'est le cas alors ça doit valoir. Par exemple tu regardes le prix d'une de leur copie de PRS, ça a l'air de tourner autour du prix d'une PRS SE pour une finition qui se rapproche beaucoup plus des PRS US.

Maintenant c'est sûr il vaut mieux les voir en vrai et tester...et puis je préfère quand même les "vraies" PRS
The Warrior
y'a des LP indies a art mania a quimper pour ceux que ca interessent ... j'ai essayé, vite fait, j 'ai pas trop aimé,
surtout niveau manche, mais je suis habitué aux manches fins ... a part ca le vendeur la faisait tres bien sonner, et elles sont pas moches du tout...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Dino c
  • #7
  • Publié par
    Dino c
    le 11 Feb 07, 15:12
hello,
si je ne m'abuse c'est la marque de guitares qu'ils vendent a cash converters un peu partout en france ça

j'ai pas testé mais dans un numéro de guitarist magazine ils testent une lespaul de cette marque et leur bilan est trés positif, sauf pour le manche qui est assez moyen..
the.wall.hammer
Bonjour a vous.

J'ai eu l'occasion de tester la Indie LP Goldtop hier dans un magasin sur Belfort (sympatique d'ailleurs, prix correct, vendeur super sympa "fais toi plaiz" m'a-t-il dit, ce que j'ai fais sans scrupules )

Bref, alors mon avis, guitare sympatique, bien finie (pas de défauts apparents), le manche bah moi j'ai bien aimé, me suis senti assez à l'aise dessus. un son sympa en clean bien chaud bien rond, avec une electronique efficace. Bref du bon jusqu'a présent!

Et puis je passe en lead sur le peavey bandit 112 proposé pour le test, et là, bah, j'ai tout de suite mon accroché. les micros m'ont parus fades, pas beaucoup de dynamiques, pas simple de faire ressortir des harmoniques, bref, pas terrible terrible. Le son était pas brouillon, les accords ressortaient bien, mais il manquait un peu de punch a ces micros, mais ce n'est que mon avis.

A noter aussi que le corps était en 3 parties, le tout planqué sous un vernis d'une épaisseur non négligeable.
Quelques plastiques (plaques arrieres notamment) un peu disgracieux, mais dans l'ensemble correct tout de meme.

Bref, guitare sympatique mais qui devrait couter 100€ de moins pour etre interessante.

Apres, c'est a chacun de se faire son avis.

PS: Ils avaient en stock cette couleur goldtop, et une imitation de la zakk wylde (avec les cercles concentriques en bleu marine sur fond blanc) et le vendeur m'a dit qu'ils en attendaient d'autres, notamment une en noir mat qui a l'air franchement chouette. Affaire a suivre.

@+++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur bla bla et guitare...