Ingenieur du son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DrSokoban
DrSokoban a écrit :

Mais dans le monde de la musique à "petite voir moyenne" echelle, il n'y a que des passionnés qui ont tout appris en bidouillant ! )

On est d'accord...
Come on dad, gimme the car tonight...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fast-picking a écrit :
on ne veut pas seulement des "bêtes à concours" comme on les fabrique en prépa (lol) mais des gens vraiment doués!

T'es un comique toi non?

Quand j'etais en prepa, dans mon trinome de colle y avait un musico (un violoniste) qui voulait etre ingenieur du son. Il a decouvert en spe que c'etait pas la bonne maniere d'y arriver et que le terme ingenieur ne voulait pas vraiment dire ingenieur. Resultat apres la spe il est parti en fac de musicologie et a repris le conservatoire
Comme quoi vaut mieux se renseigner avant de perdre 2 ans de sa vie a faire un truc pour rien quoi
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
BiZ a écrit :

Quand j'etais en prepa, dans mon trinome de colle y avait un musico (un violoniste) qui voulait etre ingenieur du son. Il a decouvert en spe que c'etait pas la bonne maniere :

Putain, deux ans pour que çà arrive au cerveau !!!! C'est plus ce que c'était les prépas ...
Déjà, je vois qu'on peut faire prépa, jouer de la gratte et être sur les forums ...

Bon ......
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
alone a écrit :
BiZ a écrit :

Quand j'etais en prepa, dans mon trinome de colle y avait un musico (un violoniste) qui voulait etre ingenieur du son. Il a decouvert en spe que c'etait pas la bonne maniere :

Putain, deux ans pour que çà arrive au cerveau !!!! C'est plus ce que c'était les prépas ...
Déjà, je vois qu'on peut faire prépa, jouer de la gratte et être sur les forums ...

Bon ......

Euh j'ai quand meme fini depuis pas mal de temps
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
d'accord avec toi Biz, mais faut admettre qu'en prépa, surtout si t'en fréquentes une "bien cotée", rencontrer des gens vraiment "dévoués" à la musique, c'est chaud lol !

A+
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Notre ingé son il sort de l IAD et franco, il fait du bon boulot, now j avoue que je l ai pas encore entendu dans un mix live, c'est pas vmt pr ça qu ils sont formés d ailleurs.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
Les connaissances, c'est une chose, les compétences, une autre (la dessus je crois qu'on est tous d'accord). Mais faut pas oublier le relationel. C'est beaucoup de "copinage" comme dans tout les milieux artistique. Sans ça c'est beaucoup (beaucoup) plus dur.
pika6662003
je pensse que le taf de la sono c!est plus une affaire de feeling,je sui guitariste et j!ais une tres bonne oreille, ce qui ma permis sur dix ans d!orchestre de voir sur le terrain comment ca marcher l!histoire!.pas besoin de diplomes!!.bien que le status des intermitants soit remis en cause, c!est vraiment le meilleur moyen d!arrriver a tes fin man!!!aller a+PIKACHU!!
24CAPRICES
maxsauzaie
ok donc si j'ai bien capté ingé son c'est avant tout venir de S ou Sti, etre un minimum callé en physique et sciences et avoir une serieuse culture musicale ?

En ce moment sur bla bla et guitare...