julymusik a écrit :
slt, moi c july. voila g 17 ans é je jou de la grat depui 2 an. bon la chu encor o lycée mé jenvisage faire un bts audiovisuelle option son car je suis interressée par le métier d'ingénieur du son, régisseur... donc je recherche des gens qui serait dans ce métier é ki pouré men apprendr un pe plu ( étude, comen se pass une journé d'ingé son... mé ossi plein dotre question) si qq1 pe maidé se sré vrémen sympa!! merci davance. a bientot !
bin deja ya plusieurs types d'ingéson... yen a qui font des enregistrement pour la musique, d'autres pour le cinéma, d'autres pour la TV, etc..
sinon yen a qui sonorise des salles de concert, des festivals...
Mais ya vraiment plein de trucs à dire sur ce métier, faudrait que tu te renseignes en cherchant sur internet (http://www.onisep.fr/national/partenariats/franceinfo/ingenieur_son/questions.htm ) ou allant voir des pros...
faut aussi savoir que le plus souvent les techniciens du son sont intermittents (c un régime spécial de rémunération , ils doivent faire au moins 507 heures de travail en 10 mois pour pouvoir toucher les allocs pendant 1 an)