Ingénieur son

slt, moi c july. voila g 17 ans é je jou de la grat depui 2 an. bon la chu encor o lycée mé jenvisage faire un bts audiovisuelle option son car je suis interressée par le métier d'ingénieur du son, régisseur... donc je recherche des gens qui serait dans ce métier é ki pouré men apprendr un pe plu ( étude, comen se pass une journé d'ingé son... mé ossi plein dotre question) si qq1 pe maidé se sré vrémen sympa!! merci davance. a bientot !
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
A vraymen, c pa possib 2 sexprim& kom sa...
NickismyName
julymusik a écrit :
slt, moi c july. voila g 17 ans é je jou de la grat depui 2 an. bon la chu encor o lycée mé jenvisage faire un bts audiovisuelle option son car je suis interressée par le métier d'ingénieur du son, régisseur... donc je recherche des gens qui serait dans ce métier é ki pouré men apprendr un pe plu ( étude, comen se pass une journé d'ingé son... mé ossi plein dotre question) si qq1 pe maidé se sré vrémen sympa!! merci davance. a bientot !

bin deja ya plusieurs types d'ingéson... yen a qui font des enregistrement pour la musique, d'autres pour le cinéma, d'autres pour la TV, etc..
sinon yen a qui sonorise des salles de concert, des festivals...
Mais ya vraiment plein de trucs à dire sur ce métier, faudrait que tu te renseignes en cherchant sur internet (http://www.onisep.fr/national/partenariats/franceinfo/ingenieur_son/questions.htm ) ou allant voir des pros...

faut aussi savoir que le plus souvent les techniciens du son sont intermittents (c un régime spécial de rémunération , ils doivent faire au moins 507 heures de travail en 10 mois pour pouvoir toucher les allocs pendant 1 an)
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
si tu veux devenir ingé son t'as interet a etre une bete en math...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Bla bla et guitare

Ecris lisiblement stp Julymusik
Mag
maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le
Oui, tu ne l'as peut etre pas remarque julymusic mais sur le forum on fait tous des efforts pour ecrire le mieux possible, donc pas de language sms
Sinon Bienvenue a toi !!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
GoHRD a écrit :

Salut,

pas forcément vrai !

Ca dépend pour un bts audiovisuel option son c'est surtout de la physique "appliquée" : ondulatoire, electronique (filtre et compagnie...)

Donc la c'est surtout de la physique!

Après si tu veux un truc genre ENLL (Louis Lumière) le concours est plutot difficile (15 recus par an, ca fait pas des masses ...). Ce concours, c'est pratiquement le programme de maths sup en physique et en maths (pour avoir fait pcsi cette année scolaire, je sais de quoi je parle...), sauf qu'en maths t'as pas d'algèbre...

Mais je pense que la formation d'ingénieur du son, elle se fait vraiment dans le concret, beaucoup de type qui bossent comme régisseur sont souvent parvenus à leur statut avec l'ancienneté, ...
Zappaddict
GoHRD a écrit :
pas forcemment ; l' electronique aussi et j' espere que t' aimes souder ,que tu as de l' ecoute envers les gens (important avec les groupes) , une bonne stéréo (deux bonnes oreilles quoi ..)

Mais dis moi au fait pourquoi tu veux en être ????tu as été rodies ça t' a plut ??as tu parlé avec des sonorisateur en concert ??

En ce moment sur bla bla et guitare...