- Publié par
Myl le 09 Sep 2005, 23:13
Bonjour à tous, bonne rentrée un peu en retard :]
Je suis rentré de vacs il y a quelques jours, et j attaque mon 3 ème mois de guitare ( j ai commencé début juillet , en achetant une folk de base à..100 euros, stagg, en attendant une éléctrique pr nowel )
J ai l impression que je devrais savoir jouer beaucoup plus de choses, enfin des simples, pas des solos de dt mais bon !
Ce que je sais faire ::
Accords simples pouce/médiator
Accords barrés pouce/médiator
Enchainements d'accords ( exemples : sinsemilia tt le bon du monde, tryo.., bliss de muse ( la disto ) )
ce qui me permet de m essayer avec tant bien que mal à quelques morceaux comme yellow submarine des beatles par exemple.
Quelques riffs..mais avec le pouce ( ceux de base : 7 nation army, come as u are, californication, one de metallica, sweet dreams, smoke on the water..)
Aller/retour sur 6 cordes
Des arpèges ( finger picking ) sur accords simples
Les powerchords...avec le pouce la aussi...
Une version simple aux doigts de l intro de chopsuey
Oui c'est bien beau mais ca tout le monde sait faire :/
Ce que je devrais savoir faire ::
les dead notes à la Nirvana ( entre les vraies notes ) , j en suis incapable.
Les morceaux de Nirvana ( faire sonner deux trois cordes aux médiators en aller/retour )
L'aller/retour rapide sur une/deux/trois cordes ( powerchords )
L'utilisation du médiator sur une/deux/trois cordes
Jouer vite ( enchainer naturellement les accords )
Nothing else Matters de Metallica ( je m y suis cassé les dents pdt les vacs )
Les hammer/on et pull/offs ( deux techniques "simples" )
Le tapping ( même pas essayé j ai pas compris )
J'aimerai bien développer mon jeu pour savoir jouer du rock d abord à l'acoustique ( a la facon nirvana,system par exemple ) puis du metal à l électrique quand j en aurais. J'ajoute que je n ai actuellement pas les moyens de prendre des cours, et que j aimerai m établir un programme d une heure de cours quotidiens pour améliorer mon jeu ( avec en plus de cette heure bossage de tablatures made in mysongbook )
Ma question est simple
1) Est ce que je progresse vraiment trop lentement par rapport aux autres guitaristes ?
2) Ou je peux trouver un programme de cours sur le net de ce type ?
Merci d avance de vos réponses