Inquiètudes :: Progression trop lente ?

Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
Bonjour à tous, bonne rentrée un peu en retard :]

Je suis rentré de vacs il y a quelques jours, et j attaque mon 3 ème mois de guitare ( j ai commencé début juillet , en achetant une folk de base à..100 euros, stagg, en attendant une éléctrique pr nowel )

J ai l impression que je devrais savoir jouer beaucoup plus de choses, enfin des simples, pas des solos de dt mais bon !

Ce que je sais faire ::

Accords simples pouce/médiator
Accords barrés pouce/médiator
Enchainements d'accords ( exemples : sinsemilia tt le bon du monde, tryo.., bliss de muse ( la disto ) )
ce qui me permet de m essayer avec tant bien que mal à quelques morceaux comme yellow submarine des beatles par exemple.
Quelques riffs..mais avec le pouce ( ceux de base : 7 nation army, come as u are, californication, one de metallica, sweet dreams, smoke on the water..)
Aller/retour sur 6 cordes
Des arpèges ( finger picking ) sur accords simples
Les powerchords...avec le pouce la aussi...
Une version simple aux doigts de l intro de chopsuey

Oui c'est bien beau mais ca tout le monde sait faire :/

Ce que je devrais savoir faire ::

les dead notes à la Nirvana ( entre les vraies notes ) , j en suis incapable.
Les morceaux de Nirvana ( faire sonner deux trois cordes aux médiators en aller/retour )
L'aller/retour rapide sur une/deux/trois cordes ( powerchords )
L'utilisation du médiator sur une/deux/trois cordes
Jouer vite ( enchainer naturellement les accords )
Nothing else Matters de Metallica ( je m y suis cassé les dents pdt les vacs )
Les hammer/on et pull/offs ( deux techniques "simples" )
Le tapping ( même pas essayé j ai pas compris )

J'aimerai bien développer mon jeu pour savoir jouer du rock d abord à l'acoustique ( a la facon nirvana,system par exemple ) puis du metal à l électrique quand j en aurais. J'ajoute que je n ai actuellement pas les moyens de prendre des cours, et que j aimerai m établir un programme d une heure de cours quotidiens pour améliorer mon jeu ( avec en plus de cette heure bossage de tablatures made in mysongbook )

Ma question est simple

1) Est ce que je progresse vraiment trop lentement par rapport aux autres guitaristes ?
2) Ou je peux trouver un programme de cours sur le net de ce type ?

Merci d avance de vos réponses
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
si tu trouves que tu vas lentement, travaille plus chaque jour
Fluctua, copyright à moi
Mzais y'a pas de niveau et je trouve que pour ton 3eme mois de guitare c'est bien. Au debut je pensais aller lentement et maintenant j'ai un niveau honorable pour mon age je dis bien
Ca manque de jazz ici... standby...
Yellowshadow
de toute facon c'est deja bien.....apres il faut savoir quil y a des periodes ou lon avance moins que dautre....apres tu auras des declic...et la tu avanceras a pas de geants...puis rebelotte.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
  • Publié par
    Invité
    le
ben, si tu veux progresser plus vite, joue plus, et surtout essayes aussi de diversifier tes gouts musicaux car sinon tot ou tard tu retomberas dans une impasse...

Sinon, rien ne remplace un prof particulier, mais y'a quand meme www.guitare-live.com si tu veux avoir des cours (des accords de débutants au sweeping de malmsteen, tout est abordé!!!)
Fluctua, copyright à moi
barney42 a écrit :
ben, si tu veux progresser plus vite, joue plus, et surtout essayes aussi de diversifier tes gouts musicaux car sinon tot ou tard tu retomberas dans une impasse...

Sinon, rien ne remplace un prof particulier, mais y'a quand meme www.guitare-live.com si tu veux avoir des cours (des accords de débutants au sweeping de malmsteen, tout est abordé!!!)
C payant quand meme
Ca manque de jazz ici... standby...
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Satrianikiller a écrit :
barney42 a écrit :

C payant quand meme

On a rien sans rien.
Par exemple moi je trouvais que j'avancais a rien en autodidacte donc du coup je vais prendre des cours pour etre encadré meme si il faut payé.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
teezer a écrit :
Satrianikiller a écrit :
barney42 a écrit :

C payant quand meme

On a rien sans rien.
Par exemple moi je trouvais que j'avancais a rien en autodidacte donc du coup je vais prendre des cours pour etre encadré meme si il faut payé.

pareil pour moi. il arrive un moment ou tu n'apprends plus grand chose.. ensuite sans cours c'est la galere.
Satrianikiller a écrit :
barney42 a écrit :

C payant quand meme

Glive, 5 euros par mois par rapport a ce que ca t'apporte, c'est donné...

Y'aura toujours des gens pour raler parce qu'ils preferent filer ces 5 euros a mc do...
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
parce que je n ai ni carte bleue, ni thune,

pour tout dire, la dernière chose que j ai eue est ma folk à 100 euros, j ai rien demandé depuis ^^

a si, 15 euros pr le concert de psykup/gojira

enfin bon, j aimerai juste savoir si vous avez pas des sites ( autre que guitare live, honte à moi,désolé, à moins si vous avez une démo à la guitar pro de 30 jours ) parlant des dead notes, hammer on pull off, techniques conseils etc etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...