Inspiration composition

faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le
Bonjour à tous,

Un petit topic qui pourrait peut être me donner des pistes.

En ce moment je n'arrive plus à sortir de compo, voir même de riffs.

Où trouver vous vos inspirations quand vous bloquez comme ca?

Fab
Koch & Dusenberg User
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
chix4free a écrit :

Il n'y a pas de recette miracle...

Je suis bien d'accord avec toi
Ce n'est pas le but de mon propos, je te rassure. Juste savoir comment chacun fait tout simplement.
Koch & Dusenberg User
BreadWine
Personnellement quand je stagne comme ça pour trouver des idées, je ralenti sur la création de musique et je me lance dans une découverte de nouveaux artistes, peu importe le genre, peu importe la spécialité de l'instrument ou autre. Plus tu écoutes de musiques différentes, plus tu es inconsciemment influencé par ces musiques, c'est un peu une façon de renouveler ses idées, de voir ça sous un angle différent de celui purement guitaristique
JumpingJack
chix4free a écrit :
Et je continue d'écouter beaucoup de musique, le plus important finalement...
En effet, écoute beaucoup de musique... et copie là effrontément !

Ou sinon bourre toi la gueule (ou drogue toi, au choix) et joue, ça viendra tout seul.
numero27
change d'heure pour jouer, si tu as l'habitude de jouer le soir, reveilles- toi 1 h plus tot et joue le matin c'est fou comme à se coller des habitudes on se formate le cerveau et on tourne en rond les mêmes conneries.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JumpingJack
Ne surtout pas mixer mon conseil avec celui de numéro27 : se bourrer la gueule à 6h du mat, c'est moche.
faboun
  • Publié par
    faboun
    le
Me bourrer la gueule à 6h de mat j'aime bien sur le principe ^^ ^Comme ça à 8h tes bien chaud pour ta prise de taff. Je note lol.

C'est vrai que tu coups j'essaie d'écouter pas mal de truc. Mais souvent tu fais "je tiens un truc la, a merde c'est la même chose que ce morceau que j'écoute la ^^"
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur bla bla et guitare...