Intéréssant ou pas ?????

The Stones
J'envisage d'aller à New York, ce n'est pour le moment qu'un projet, et je voudrais savoir s'il est intéressant d'acheter du matos (guitare ou pédale) la bas
Déjà est-ce que le matériel à New York est moins cher?
Est-ce que cela vaut ltoujours le cout après le paiement à la douane?
Blackdragon
apres je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'avion...moi perso en revenant du canada j'avais pas eu d'emmerde avec la gratte que j'avais acheté(j'avais fait comme ci je l'avais depuis longtemps comme ca pas eu a payer la douane) parce que j'avais pu la faire monter avec moi(ils l'ont mis dans un genre de placard pendant le voyage) mais si elle passe en bas je te conseille de la faire assurer avant de repartir...c'est des bucherons les types qui "rangent" les bagages...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
skysurf51
Le plus simple c'est de faire le calcul toi-meme. Tu vas sur un site US comme musiciansfriend.com ou music123.com et tu regardes les prix en vigueur la-bas. Apres, il suffit que tu trouves un magasin comme Guitar Center, une chaine tres repandue aux Etats-unis, il y en a a New York. Les prix sont comparables aux prix des sites mentionnes ci-dessus.

Il te faudra ajouter les frais de douanes si tu comptes declarer le matos.
Par contre, le dollar etant faible, c'est tres favorable, tu gagnes 25 a 30% en convertissant des euros en dollars.

Si tu prends une guitare, il est probable qu'ils n'acceptent pas que tu la gardes en cabine dans l'avion si elle est dans un flight-case, car les flights sont trop gros.
Si elle est dans une housse souple pas trop volumineuse (genre les housses cheap) normalement cela devrait passer en cabine. Le probleme est que s'ils ne l'acceptent pas, tu es dans la mouise. Moi je prevois toujours un flight case vide au cas ou. Personnellement j'ai toujours pu passer mon matos en cabine, et ce meme recemment, mais bon, on ne sait jamais.

Sinon il y a plein de sujets sur ce forum qui parlent de tout ca.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
En tous cas si tu rentres dans un Guitar Center, tu vas halluciner
The Stones
Je suis allé voir les prix des grattes et la différence de prix par rapport à ici est impressionante, mais je pense que se sera trop risqué avec l'avion......
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
raah ca me donne envie d'y aller !

J'en profite pour poser une petite question :
à quoi ca sert de déclarer à la douane ? qu'est ce que ca change exactement ?
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
skysurf51
The Stones a écrit :
Je suis allé voir les prix des grattes et la différence de prix par rapport à ici est impressionante, mais je pense que se sera trop risqué avec l'avion......

Pourquoi pas? Comme j'ai dit, au pire tu prends un flight case au cas ou ils n'acceptent pas la guitare dans une housse souple en cabine.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ercan a écrit :
raah ca me donne envie d'y aller !

J'en profite pour poser une petite question :
à quoi ca sert de déclarer à la douane ? qu'est ce que ca change exactement ?

L'intérêt? Ne pas être hors la loi?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MysticalPotatoe
Nan mais en vrai, à quoi ça sert ?
C'est aussi un problème "d'assurance" j'imagine. T'es bien évidement couvert sur ce que tu déclares, pas plus...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...