Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Intérêt guitare sans chanter ?

  • #1
  • Publié par
    Flume
    le 23 Oct 19, 19:20
Bonjour,

Selon-vous, y'a t'il un intérêt de jouer de la guitare (electro-acoustique) sans jamais chanter ?

Antinios37
Aucun. je plaisante bien-sûr

Ecoute Dadi ou Tony Emmanuel par exemple
ibane
  • #3
  • Publié par
    ibane
    le 23 Oct 19, 20:38
Oui et heureusement , tu peux accompagner un chanteur ou une chanteuse par exemple.
Saddakoh
Tu peux faire chanter ta guitare, comme Andy McKee.
  • #5
  • Publié par
    Flume
    le 23 Oct 19, 21:10
Ok, mais j'aime essentiellement des morceaux chantés : Bon Iver, Sufjan Stevens et quelques morceaux de Clapton.
Saddakoh
Pourquoi te poses tu la question ?

Tu penses ne pas savoir chanter tout court, ne pas y arriver en jouant, ou tu n'en a pas l'envie?
  • #7
  • Publié par
    Flume
    le 23 Oct 19, 21:19
Je pense ne pas en avoir envie, et je suis certain de ne pas savoir chanté. Ça perd un peu de son charme
Saddakoh
Bah si tu n'en as pas l'envie ça ne pose aucun soucis, ce sera sans doute plus agréable de trouver quelqu'un qui chantera par contre si c'est plus vers ce genre de répertoire que tu t'orientes.

Pour info, c'est comme ça que j'ai trouvé ma femme
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Iom
    le 24 Oct 19, 12:19
J'ai découvert Doyle Dykes il y a quelques années, je te conseille d'écouter.

Lui, parmi tant d'autres, se débrouillent très bien sur des morceaux instrumentaux (même s'il chante de temps en temps)
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
damonp
Link Wray(électrique) chantait très peu, ça fait travailler l'imagination, c'est bien

De mon côté y' a pas longtemps une coloc' m'a demandé de chanter, j'ai la musique, les textes, mais j'y suis pas arrivé, faut de l'entraînement, c'est comme la guitare....sinon j'ai réécouté du Led Zeppelin, sur des chansons qui durent un bon moment Plant chante pas tant que ça, donc tu peux te dire que le chanteur ça peut être accessoire par moment, mais si t'as es textes ou si tu fais du cover ça vaut quand le coup d'essayer

En ce moment sur bla bla et guitare...