Investir dans les effets: prix = gage de qualité?

Frusciantefan
Voila, un sujet ou j'aimerais recueillir vos avis.
J'ai pu en discuté avec pas mal de personnes du forum et les memes reponses revenaient sans cesse:

Au final une pedale à 30€ rend tout aussi bien voir mieux qu'une custom à 200€...

Vrai ou faux?

Vos avis, vos temoignages sont les bienvenus.

Je tiens a preciser que ce topic n'est pas la pour monter les forumeurs les uns contre les autres, juste receuillir des avis: la tolerance...

Je commence: je suis a la recherche d'un son heavy pour tout ce qui peut etre riff et rytmique pour mon groupe.
Je souhaite boosté mon canal lead de ma Jubilee...
Je joue sur strat RI 57'...

J'ai testé zvex box of metal, des vieilles ibanez (assez cheres), des overdrives... rien de tres convainquant...

Je joue actuellement sur une vieille ARIA ULTRA METAL, gain a 0 volume a fond a 25€... j'ai jamais eu un son aussi bon...

Et beaucoup de guitariste s'envahissent d'effet pour, avec l'experience, revenir a des choses beaucoup plus simple et le plus souvent, guitare directement dans l'ampli...

Alors quoi penser?
Respect who you are inside
Dazed And Confused
Perso je n'utilise que ma ts808 comme effet. Pas de delay, reverb ou chorus; je trouves que sa bouffe trop le son.

Donc voilà j'ai une config très épurée guitare->ts808->ampli.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Il me semble que c'est un débat qui est revenu maintes et maintes fois, et chacun voit midi à sa porte.
Personnellement, j'ai une wha Jen vintage qui doit coter dans les 150€, et à côté de ça une Behringer TO-800 à 20€. Cette dernière est un excellent rapport qualité/prix, super pour quelqu'un qui cherche une TS-like à bas prix. Maintenant, si on cherche un son très précis et une fiabilité à toute épreuve, il vaudra mieux se tourner vers un produit plus cher.
Donc globalement, non, une Behringer (par exemple) ne sonne pas comme une pédale boutique, n'a pas un by-pass formidable et est plutôt légère côté fiabilité. Mais pour le prix certains modèles de leur gamme sont un bon début dans le monde des effets.
Et si on a les moyens d'investir dans de très bonnes pédales, question son et tranquillité d'esprit c'est bien aussi.
dexter236
Samu15 résume bien je pense.

Perso, je trouve qu'il y a trop de snobisme question matos je trouve parfois.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur bla bla et guitare...