Iron Man de Black Sabbath et la BD ? Un rapport ?

lartistafred
Bonjour à tous.
Voilà plus de vingt ans que je connais la BD "IRON MAN", 15 ans que je connais la chanson éponyme de Black Sabbath, et je voulais demander aux érudits Rocks qui j'en suis sûr ne manquent pas d'écumer ce forum s'il y a un rapport entre les deux....

Je demande ça parce que les paroles de la chanson me semblent quand même éloignées de l'univers MARVEL.

Merci d'avance !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Brocoly
  • Publié par
    Brocoly
    le
La réponse m'intéresse aussi!
Il me semble que c'est le cas mais j'en suis pas sûr du tout...
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
lartistafred
Up
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
SUPERLAPIN
oue j'ai vue sa ,sa m'interesse aussi
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voici les paroles de la chanson.

Has he lost his mind?
Can he see or is he blind?
Can he walk at all,
Or if he moves will he fall?
Is he alive or dead?
Has he thoughts within his head?
Well just pass him there
Why should we even care?

He was turned to steel
In the great magnetic field
Where he traveled time
For the future of mankind

Nobody wants him
He just stares at the world
Planning his vengeance
That he will soon unfold

Now the time is here
For iron man to spread fear
Vengeance from the grave
Kills the people he once saved

Nobody wants him
They just turn their heads
Nobody helps him
Now he has his revenge

Heavy boots of lead
Fills his victims full of dread
Running as fast as they can
Iron man lives again!

En gros, la chanson parle d'un champion de l'humanité qui traverse le temps pour assurer l'avenir de l'humanité. Sa mission initiale était de sauver notre espèce (jusque là c'est plus ou moins proche de l'histoire du héros de Stan Lee où même le but de la société de Tony Stark qui créée des armes technologiquement avancées dans le but de sauver des vies) mais après avoir rencontré un champ magnétique, il s'est transformé en acier et est devenu immobile et est resté si longtemps dans cet état que l'humanité l'a oublié (si on prend en compte qu'après son rapt part les vietcongs, il a été blessé au coeur (le champ magnétique?) et est devenu Iron Man. Peut-être qu'à force de sauver des vies en tant que I.M il en a oublié son humanité et les gens sont tellement habitué à ce qu'il gère une bonne partie des gros problèmes qu'il est passé au second plan au point de ne plus de se soucier de ses activités.

C'est ma vision de la chanson, mais après comme le dit le Wiki il y a les questions que posent la chanson qui sous entend qu'il est vraiment "figé" au point de se demander s'il est aveugle, s'il peut marcher etc...Mais après il reprend ses esprits et tue les gens qu'il a sauvé et c'est peut-être aussi un lien par rapport à ses ravisseurs avant que Tony Stark soit I.M, il me semble qu'il se venge clairement mais il les a sauvé car ils utilisaient ses armes...

Bon, ma reflexion est fouillie.
hugues666
selon un blog guitaristique :

Petite remarque, le morceau Iron Man de Black Sabbath n'a, à l'origine, pas de rapport avec le comic. C'est une juste une histoire style Frankenstein de créature ramenée à la vie qui se rebelle contre ses créateurs.

source : http://jeuxvideo.fluctuat.net/(...).html
"les Frettes, c'est le Mal..."
lartistafred
Ok, merci pour vos contributions !

Tom PLATZ

En ce moment sur bla bla et guitare...