Isolation

Hanspatapouf
Bonjour à tous !

j'aimerais isoler un local (25 m2) et savoir quel matériel je dois acheter pour ces travaux !?

pour le moment j'ai pas de budget fixe donc je suis ouvert a toutes les propositions

Merci !
Pianiste un jour, ben devenu pianiste un jour
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Mets des boîtes d'oeuf sur les murs
scanlan75018
j'ai le même problème :

je suis parti sur la solution laine de roche 7cm prise en sandwich entre 2 cloisons en carreaux de platre (5 cms d'épaisseur dans mon cas)
Pour une plus grande cloison comme la tienne, il faut peut etre des carreaux de 7

je te dirai ce que ca donne dans quelques semaines, mais je pense que ca va le faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mucky Bear
Citation:

C'est inutile pour de l'isolation, d'une efficacité proche de l'effet placebo pour l'atténuation des réverbérations et surtout très inflammable. A proscrire donc.

En gros, pour isoler c'est souvent laine de roche + placo. Plein de rensignements .
--=.(-+*+-).=--
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mucky Bear a écrit :
Citation:

C'est inutile pour de l'isolation, d'une efficacité proche de l'effet placebo pour l'atténuation des réverbérations et surtout très inflammable. A proscrire donc.

En gros, pour isoler c'est souvent laine de roche + placo. Plein de rensignements .

Precison quand meme que les boites d'oeufs permettent de casser la réverberation du son. Ca ameliore l'acoustique, mais effectivement, n'isole en rien.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scanlan75018
J'avais pas vu que c'était seulement pour isoler (et pas cloisonner...)

Dans ce cas il y a des cloisons platre + polystirène d'épaisseur variable + une feuille isolante qui vont très bien

Sinon carreaux de platre + laine de roche acollée au mur ca doit le faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Hanspatapouf
Merci pour tout !

Mais pour tous le matos quelqu'un arriverais a me sortir en gros le budget pour un local de 25 m2 !??

ca serai super !!

Merci d'avance !!
Pianiste un jour, ben devenu pianiste un jour
LionHell
Il existe également des placo conçu pour l'acoustique. Jetez un coup d'oeil sur Lafarge. Je ne sais plus le nom exact. Je regarderais ce soir chez moi sinon j'ai également des tarifs.

En ce moment sur bla bla et guitare...