Isolation guitare, coup de ju !

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Salut alors voila j'expose mon probleme je possede une guitare electrique un amplis guitare et un ampli home cinema. Quand je joue de la gratte tout seul simplement avec l'amplis gratte allumé il ne se passe rien mais quand je touche l'entourrage metallique de l'amplis H.M. je prend un coup de ju continu si je garde en cantact la coque de l'amplis et les corde de la guitare (que l'amplis h.m. soit allumé ou pas mais quand je le touche sans rien la guitare pas branché ya pas de probleme je n'ais pas essayer avec la guitare branché ds l'amplis gratte mais pas allumé) mais meme avec mon baladeur mp3 sa fais ça en moins fort alors que c'est pas vraiment une coque metallique. [c'est la que j'ai commencé a m'inquieter]

Enfin bon j'espere que vous avez compris (sinon demandez des pressisions ya pas de prob)
Enfaite ma question est: est ce que vous pensez que le probleme vient de la guitare ou de l'amplis guitare sachant que sa peut pas vraiment venir du homme cinema vu que sa le fait avec mon mp3 aussi

Merci de vos rep d'avance parce que j'ai pas envis de mourrir en jouant de la guitare meme si c'est peut etre la meilleur mort lol
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
a mon avis ca viens de ton ampli ,cest quasi impossible que ca vienne de ta guitare , c'est bizarre ca d'avoir un ampli avec ''une sorte de coq metallique'' jen ai encore jamais vu , des fois quand je branche mon mp3 sur mon marshall j'entends aussi un leger son mais ca s'arrete des que je j'appuye sur play , si je suis a coté de la plaque précise .merci d'avance
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Citation:
c'est bizarre ca d'avoir un ampli avec ''une sorte de coq metallique
Bin c'est juste la "boite" de l'amplis homme cinema le devant est en plastique mais le dessu et le coté en metal c pas un probleme de parasite en faite c reellement un probleme de coup de ju (peut etre la masse de la guitare est mal cablée pourtant le cable est bien soudé a l'arriere du vibrato...) Si tu veux savoir mon amplis guitare c'est un marshall mg15cdr et mon amplis homecinema un yamaha donc c'est quand meme pas fais brouilleneusement tout ça a part un probleme je devrais peut etre aporter mon amplis au magasins je sais pas
Aidez- moi !!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Toutes tes prise sont-elles bien reliées à la terre?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cutdifool
j'ai pas ce probleme de mon coté mais mon ampli guitare est un vieil ampli, et il ne possede pas de prise de terre... alors mon ampli est-il prévu pour etre branché sans la terre ou bien je vais un jour ou l'autre me prendre une décharge?

merci

mon ampli est un yamaha G100 210 III
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Elles sont bien reliée a la terre enfin elles comportes toutes la fiche "terre" mais je vais les faires verifier car on ma dit que sa pouvait generalement venir de la. Merci quand meme je reposterai pour vous comfirmer le probleme si des personnes on le meme
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C'est bon!!!! alors en faite je m'attendais pas a sa mais comme c'est un amplis home cinemas je branchais donc ma tele dessus et enfaite c'etait l'entenne qui n'etait pas relié a la terre et envoyait une tension d'environs 93V sur l'amplis par la masse et etait donc transmis a l'entourrage de l'amplis maintenant la masse de l'antenne est relié a la terre et c'est bon plus de tension plus rien trop bien lol
merci quand meme de vos conseilles et verifier vos antennes !

En ce moment sur bla bla et guitare...