ITunes

zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Hello,
Y a-t-il des utilisateurs de iTunes par ici ?

J'ai téléchargé ça sous les conseils d'un ami... J'explique : c'est un espèce de Kazaa fait par .. euh.. Apple.. mais c'est bien quand même ! et ça marche très bien sur PC.. Bon, c'est pas un P2P, donc les avantages sont nombreux :p
Pas de spyware, tout ça...
Après, un autre avantage, c'est beaucoup plus clair, y'a pas de tonne de pub et de pop-ups pour faire chier, etc..

Après le truc génial c'est qu'en deux clics tu trouves tout ce que tu veux concernant albums et musique, ils ont une source d'information hallucinante. Bon, je dois quand même avouer que pour les trucs français, il en manque pas mal... enfin.

Donc, le point où je voulais en venir : le téléchargement de chansons est payant. mais elles se téléchargent sur un site. 0,99$ la chanson. Ils demandent en général 9,99$ pour un album.

Bon, c'est le principal point que je voulais évoquer...
Y a-t-il des utilisateurs d'iTunes et qu'est-ce qu'il y a a dire dessus ?

[edit] les chansons longues ne sont pas disponibles à l'achat.. Il y a une raison (comme Searching de Satriani par exemple) ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
zotri a écrit :
[edit] les chansons longues ne sont pas disponibles à l'achat.. Il y a une raison (comme Searching de Satriani par exemple) ?

les morceaux ne sont pas vendu au poids mais à la durée peut-être!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Moi je suis un utilisateur d'iTunes depuis la première heure et j'en suis accro ! En voilà un lecteur qu'il est bien ! ça marche, l'interface est méga-claire et pratique... que demander de plus ?
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
J'ai pas dit "plus cher", j'ai dit "pas disponible"...

En fait j'ai l'impression qu'ils ne vendent pas tout ce qui dure plus de 10 minutes...

Pourtant j'ai vu des trucs de 45 minutes, 1 heure (alors là jsais pas ce que c'est) disponibles pour 2$ et quelques.

Par contre tout ce qui est entre 10 et 15 minutes, rien...

Mais re-par contre, absolument tout ce qui est en dessous de 10 min, que ça soit 30 secondes ou 9:59, se vend à 0,99$

[edit] Et Raoul il t'es arrivé d'acheter des trucs en ligne ? t'as ptetre réponse a ma question
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oulah !

iTunes n'a rien à voir avec Kazaa.
C'est un player musical, qui permet de se connecter au iTunes Music Store, et d'y acheter éventuellement des morceaux, et ça se limite à la musique.
L'avantage, ou l'inconvénient, c'est selon, c'est que tout se fait dans la plus grande légalité, et avec la bénédiction des maisons de disques.
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Oui, non, j'ai dit "un espece de Kazaa" juste comme ça, hein.. Après ouais ça lit que la musique pas les vidéos etc, mais mon but n'était pas de présenter toutes les facettes d'iTunes

Après, le truc embêtant avec Kazaa, c'est que certains auteurs sont quasi indisponibles à cause des chansons cryptées, ou alors faut avoir beaucoup de chance pour télécharger une bonne version (Jimi Hendrix pour l'exemple le plus populaire ).
Comme de toutes façons, je met direct ce que je télécharge avec Kazaa dans mon dossier pour iTune, et vu que les prix me paraissent plutôt bas, j'me renseigne

[edit et PS :] je vois pas en quoi faire un truc dans la légalité serait un inconvénient L'inconvénient ça serait plutôt que du coup, c'est payant (enfin bon en même temps c'est pas très cher)..
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
iTunes je m'en sert pour faire les tags des mp3, très efficace et complet !
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
zotri a écrit :
je vois pas en quoi faire un truc dans la légalité serait un inconvénient L'inconvénient ça serait plutôt que du coup, c'est payant (enfin bon en même temps c'est pas très cher)..

C'était là ou je voulais en venir, j'imagine pas le gamin qui a toujours téléchargé sa musique sur kazaa se mettre à payer des chansons avec iTunes.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Je trouve ça encore cher, tous les albums vendus en entier sont au mm prix que dans le commerce, mais sans le boitier et le livret!

zotri
  • Publié par
    zotri
    le
8O
Les albums dans le commerce avec boitier-livret ça vaut moins de 10€ ?
Nestor666
moi je trouve itunes franchement pas genial hormi sur le principe...
c comme kazaa sauf que c'est legal...
je m'explique j'ai essaye de chercher des groupes peu connus de metal et j'ai quasiment rien trouve, on trouve que la "soupe populaire et les groupes bien commerciaux" la dessus c'est decevant...
Victim ofa Down
moi j'ai itunes car je suis sur mac et franchement c'est pas mal mais je reste avec musicmatch jukebox sur mon pc car j'adore celui là. Mais Itunes est excellent. Faut pas acheter, kazaa restera bien plus utile.
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
zotri a écrit :
8O
Les albums dans le commerce avec boitier-livret ça vaut moins de 10€ ?

ceux que j'ai vu sur le site valent quasi ce prix là dans le commerce, genre Friday night in san francisco de Mclaughlin Meola De Lucia, tous les Miles Davis en vente aussi, et je sais plus quels autres... ça sent l'attrape gogo, on met quelques albums en entier en vente pas chers, mais mm prix que dans le commerce à un quelques cts prix, idéal pour endormir le poisson!

Un exemple:

http://www.amazon.fr/exec/obid(...)57726

En ce moment sur bla bla et guitare...