J'ai besoin de votre aide ! [many questions inside]

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Me voilà de retour, avec encore de nouvelles questions !

Alors, j'aimerais vous parler de deux trois choses. En fait, au jour d'aujourd'hui, j'ai 14 ans et j'ai formé un groupe avec deux amis (un batteur et une basse). En fait nous avons tout pour bien faire, un niveau correct ... (I hope !) ; des parents qui soutiennent ; une salle où répéter. Mais c'est au niveau du matos qu'on crache à fond ! En ce moment, nous possédons : une guitare yamaha AES 620 et une highway one, une cube Roland 30w (), une très bonne basse (une G&L) avec un ampli correct (les caracs m'échappent ), et l'ancienne batterie de Laurent Faucheux (batteur des enfoirés et de Natasha St-Pierre), bon ami à nous (enfin surtout à mes deux autres potes qui ont leur frère en tant que prof).

Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter pour faire des mini-concerts, café-concerts, concerts en plein air, etc. Quel ampli (même si je me tourne déjà vers quelques pistes), et surtout comment amplifier mon micro pour pas cher ? On va devoir s'acheter une table d'orchestre bientôt non ?

C'est quoi les trucs incontournables à acheter pour jouer en groupe ? ...

J'hallucine ou acheter du matos musical c'est hors de prix ? ...

Vous avez une idée de comment gagner des thunes à 14 ou 15ans ? ...

Le matos musical, c'était moins cher, plus cher ou kif-kif il y a plusieurs années ? ...

J'crois que j'ai fini, mais au fil du topic, ça va revenir ! Merci d'avance, j'suis qu'un jeune qui y connait presque rien, alors soyez tolérants !! J'veux juste savoir si passer à l'étape supérieure de : "je rock avec deux potes dans un vieux garage" est possible !
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Vous m'aimez pas, c'est ça ? ...

Amplifier un micro, on fait comment ? micro>ordi (par exemple)>enceintes hifi ? ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
- Alors oui, c'est cher
- Pour jouer en groupe une sono est relativement indispensable si on dépasse le seuil du 1 micro. Et même là il faut quand même un ampli voix.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ca fait beaucoup de questions tout ça (j'aime bien la question comment gagner des thunes à 14ans lol)
mais effectivement je plussoie que ça coute pas mal de ronds au départ pour se lancer, le bon début c'est que chacun à son poste à le matos
avant de pouvoir investir dans du matos de ouf pour enregistrer et faire de la scène, faut réunir des fonds, et là j'avais en tete de faire des trucs vieux comme le monde; y a la solution jouer des trucs dans la rue ou le métro, attendez que des ames charitables vous balancent de la thune et tout et tout.
mais pas d'inquiétude tout ce matos réuni ça a toujours couté cher et ce meme y a des années avant (tu verras par exemple quand tu voudras passer de ton multi effet actuel à ceux utilisés on stage) enfin.... bon courage !!!!!
Guitar Looser
Pour se faire du pognon ben tu va travailler cet été
O2_PhonM
Louchio a écrit :
Maintenant, j'aimerais bien savoir ce que vous me conseilleriez d'acheter pour faire des mini-concerts, café-concerts, concerts en plein air, etc. Quel ampli (même si je me tourne déjà vers quelques pistes), et surtout comment amplifier mon micro pour pas cher ? On va devoir s'acheter une table d'orchestre bientôt non ?

t'as pas forcément besoin d'un gros matos, mais le minimum c'est une petite table et des enceintes pour sortir ce qui rentre dans ton micro...
Louchio a écrit :
C'est quoi les trucs incontournables à acheter pour jouer en groupe ?

Des biatchs qui dansent sur scene.
Louchio a écrit :
J'hallucine ou acheter du matos musical c'est hors de prix ? ...

Bah oui ca coute quand meme du fric, surtout si tu veux de la qualité, c'est partout pareil
Louchio a écrit :
Vous avez une idée de comment gagner des thunes à 14 ou 15ans ?

J'ai entendu dire que le traffic d'organes jeunes et sains marchait plutot bien
Louchio a écrit :
Le matos musical, c'était moins cher, plus cher ou kif-kif il y a plusieurs années ? ...

Idem question 3
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Faut s'estimer heureux de faire la guitare car c'est un des instruments le moins cher. Vous vous plaignez des prix, ok c'est pas toujours donné, mais vous feriez comment si vous faisiez du piano, du violon ou des cuivres ou n'importe quoi?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le
Pfiouu ... Pour les biatchs, ça peut se trouver

Et : micro -> ordinateur -> Enceintes. Ca le fait nan ? Pour les enceintes, si je prends des enceintes toutes simple, comme pour amplifier une chaîne hifi ou autre chose, ça marche ? ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Louchio a écrit :
Pfiouu ... Pour les biatchs, ça peut se trouver

Et : micro -> ordinateur -> Enceintes. Ca le fait nan ? Pour les enceintes, si je prends des enceintes toutes simple, comme pour amplifier une chaîne hifi ou autre chose, ça marche ? ...

Alors non à la prmeière et non à la deuxieme. Il te faut plus de peche que çà et un vrai couple micro/ampli.
Louchio
Burpp, et ça coûte cher ça aussi j'imagine ... ?
Louchio
Allez, on va déterrer tout ça.

J'ai toujours pas capté pour le micro moi (je suis un lourd ), il y a des ampli exclusivement réservés au chant ? Ou alors je prends n'importe quel ampli avec n'importes quelles enceintes ? (N'hésitez pas à m'envoyer des liens de ce qui pourrait être mon couple micro/ampli et rendre toute cette affaire bien plus claire)

A 14 ans, on a pas le droit de bosser c'est ça ? ... On peut juste tondre la pelouse et tout ...

Merci d'avance.
Louchio
Merci bien, et donc ça c'est un truc ONLY chant, ou alors tu peux aussi y brancher une chaîne etc ?
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Et oui à 14 ans c'est interdit de bosser, et heureusement ! Tu peux toujours faire du baby sittiing ou tondre des gazons etc...
Louchio
Mouais, enfin je me sentirais capable de gérer une caisse, un accueil d'une piscine, bosser dans un cinoch', à un standard téléphonique par exemple. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le travail des mineurs est une abomination, mais bon, je crois qu'il faudrait pouvoir faire des choses quand même (j'suis jeune et naïf ...).

Est-ce que vous croyez que des bars/cafés etc, nous prendraient à jouer ? Enfin comment on fait ? On va voir le patron, et on lui demande si on peut jouer dans son bar ?!

Merci bien de vos réponses

En ce moment sur bla bla et guitare...