J'ai cassé ma strat

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Salu, oui oh honte a moi, petit bleu en guitare electrique qui monte mes cordes comme un porc et qui enleve TOUTE ses cordes dun coup... jai remarquer un decalage des trou pour enfiler les cordes derriere la strat, mais tout s'est remis en place apres le remplacement.. ais-je fait des degat? comment les reparer? merci d'avance..
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
rien compris soit plus explicite...
sinon la prochaine fois utilise un tube de vaseline et des condoms ca fera moins de dégats
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
jai enlevé toutes les cordes dun coup sur ma strat, et, donc la guitare étaient sans cordes, donc sans tension. question estce que ca abime le manche? le vibrato?
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
bon la c est beaucoup plus explicite...
disons que je ne suis pas un expert, mais quand je fais le nettoyage de printemps je suis bien obligé d'enlever toutes les cordes, et cela ne pose pas de problème...
etant donné la tension des ressorts du floyd y a le vibrato qui se colle totallement à la caisse, mais c est tout à fait normal.. quand tu remets tes cordes avec la tension il retrouve sa position initiale...
en d autres termes ne t inquiète pas tu n as rien déglingué
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
ok merci je suis rassuré parce que javais limpression davoir decoller quelque chose..
sinon jarrive pas a jouer comme steeve vai, c'est normal? non pke je minkiete pour la guitare la..
peavy
  • Publié par
    peavy
    le
stelio a écrit :
ok merci je suis rassuré parce que javais limpression davoir decoller quelque chose..
sinon jarrive pas a jouer comme steeve vai, c'est normal? non pke je minkiete pour la guitare la..

ah ben tu as de la chance de ne pas pouvoir jouer comme lui...
par contre essaie de jouer comme David Gilmour
Peavy
huitrestellaire
non ca devrait aller le bois ne reagis pas au car de tour non plus...
mais bon pour ma part j evite
quand au grand nettoyage de printemps, tu prends un pinceau et ta plus de problemes (et ce a tout les changements de cordes entierement ^^)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
thieery
  • Publié par
    thieery
    le
Tu liras des post où on te dira de ne jamais changer toutes les cordes à la fois, ça vrillerait le manche, dérèglerait le Vibrato, rendrait sourd etc...
Et bien su tu regarde attentivement travailler un luthier tu verra que très souvent il sort toutes les cordes à la foi et pire encore il les coupe à la pince pour gagner du temps.
Alord les idées reçues...
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
thieery a écrit :
Tu liras des post où on te dira de ne jamais changer toutes les cordes à la fois, ça vrillerait le manche, dérèglerai le Vibrato, rendrait sourd etc...
Et bien su tu regarde attentivement travailler un luthier tu verra que très souvent il sort toutes les cordes à la foi et pire encore il les coupe à la pince pour gagner du temps.
Alord les idées reçues...

Ca rendrai impuissant aussi paraît-il
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Lycanthrope a écrit :
Ca rendrai impuissant aussi paraît-il

Mince alors, tu pouvais pas le dire avant !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
pika6662003
j!ais un peu compris mais pas trop,perso je crois qu!il n!y as rein de grave,cela dit ca sert de lecons pour la prochaine fois,une gratte c!est solide,mais prend ton temps,change les cordes une a une,(a cause des maladie!!lol) :G1:
24CAPRICES
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Pas bien de se moquer les gars !

N'empeche, même si ce n'est pas trop méchant, si vous voulez être perfectionniste, hévitez de le faire quand même parce que ça peut dérégler légérement le manche (même si normalement ça redevient ok avec les cordes !)...

Mais bon, si vous avez le temps et la patience... Utilisez le pinceau !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
thieery
Kirgon a écrit :
N'empeche, même si ce n'est pas trop méchant, si vous voulez être perfectionniste, hévitez de le faire quand même parce que ça peut dérégler légérement le manche

Alors un truc pour éviter de dérégler le manche Hévitez de jouer des bends. Quant aux micros l'électricité pouvant provoquer des courts circuits H évitez de jouer plugged.
Light in blue
Si vous êtes pressés, y'a une solution pour changer vos cordes : Vous montez une manivelle manuelle pour changer les cordes sur une bonne petite perceuse sans fil et zou, zoooouuuu.... en 3 secondes les cordes sont changées En plus c'est pas une blague, c'est ce que fait le technicien de Eric Johnson. En rouge sur la gauche :
http://www.ericjohnson.com/pic(...)s.jpg

En ce moment sur bla bla et guitare...