Hello les gens.
Je vais essayer de faire court, ça risque de ne pas l'être :
Cet été, mon ampli hughes&kettner tour reverb acheté chez thomann, tombe en panne. Il n'emettait plus aucun son, alors qu'il s'allumait.
Il avait été acheté moins de deux ans avant, donc la garantie fonctionnait encore.
En septembre le transporteur de thomann vient chercher l'ampli chez moi (j'ai mis un peu de temps pour emballer l'engin...), et vendredi dernier, l'ampli est de retour, "réparé".
Entre guillements, car le colis a été recu avec un trou dans le carton, un coin de l'ampli est abimé, et par derriere on voit qu'a l'interieur quelque chose a mal été vissé.
Je l'essaie, il marche (soupir de soulagement), je le pousse, et là le son devient bizarre. J'essaie plusieurs fois de monter et descendre le volume pour voir d'où vient le probleme (je suis vraiment un specialise!), et d'un coup plus rien. Plus de son, l'ampli s'est éteint. Depuis j'arrive plus à l'allumer.
Alors trop venere quoi, j'envoie un mail à thomann en leur expliquant ça, voilà ce que je recois :
Citation:
Bonjour,
merci de votre message.
Je regrette que vous avez encore des probleme avec cet art.
Comme s´il s´agit tres probablement d´un domage de transport,
je vous prie de me retourner le message suivant avant de proceder avec cette affaire.
Please contact your local Post office who delivered the damaged goods to
you. They have to make a damage report of this.
In case they refuse to do this, please ask the persons name that says
this to you, let us know about this and the office you tried to make
this in. If in any way possible, please take some photos of the damaged
item and the parcel it was received in. Send them to us as an attachment
with e-mail that has some kind of a damage report then made by yourself.
Put in the BusinessPaket number and some explanation about the damage
with your full contact details. Also we would need a
small signed statement from you i.e. the following;.
I, Le Flohic Jacques, have not and will not make a claim over the damage that
occured to HUGHES & KETTNER TOUR REVERB Combo in parcel 976193931856 . I overgive this
right to Musikhaus Thomann.
We are sorry about the trouble this causes you. We have had some
problems with couriers in some countries that refuse to make this report
although it is their responsibility to make them. Due to that we have
started to take some actions towards this and with your help we shall
stop this kind of behavior for good.
You can send the signed statement as an atttachment or by fax with the
damage report (+49 9546 9223 475 Attn. Minna)
Si je comprends bien, il faut que j'aille voir la poste de mon coin, seulement je pensais que UPS etait independant des postes, non?
Si quelqu'un pouvait m'eclaircir, je commence à désesperer serieusement, je peux plus repeter avec mon groupe
Merci!