J'ai des ennuis avec thomann! :(

DewRPlane
Hello les gens.

Je vais essayer de faire court, ça risque de ne pas l'être :

Cet été, mon ampli hughes&kettner tour reverb acheté chez thomann, tombe en panne. Il n'emettait plus aucun son, alors qu'il s'allumait.

Il avait été acheté moins de deux ans avant, donc la garantie fonctionnait encore.

En septembre le transporteur de thomann vient chercher l'ampli chez moi (j'ai mis un peu de temps pour emballer l'engin...), et vendredi dernier, l'ampli est de retour, "réparé".

Entre guillements, car le colis a été recu avec un trou dans le carton, un coin de l'ampli est abimé, et par derriere on voit qu'a l'interieur quelque chose a mal été vissé.

Je l'essaie, il marche (soupir de soulagement), je le pousse, et là le son devient bizarre. J'essaie plusieurs fois de monter et descendre le volume pour voir d'où vient le probleme (je suis vraiment un specialise!), et d'un coup plus rien. Plus de son, l'ampli s'est éteint. Depuis j'arrive plus à l'allumer.

Alors trop venere quoi, j'envoie un mail à thomann en leur expliquant ça, voilà ce que je recois :


Citation:
Bonjour,

merci de votre message.
Je regrette que vous avez encore des probleme avec cet art.
Comme s´il s´agit tres probablement d´un domage de transport,
je vous prie de me retourner le message suivant avant de proceder avec cette affaire.



Please contact your local Post office who delivered the damaged goods to
you. They have to make a damage report of this.
In case they refuse to do this, please ask the persons name that says
this to you, let us know about this and the office you tried to make
this in. If in any way possible, please take some photos of the damaged
item and the parcel it was received in. Send them to us as an attachment
with e-mail that has some kind of a damage report then made by yourself.
Put in the BusinessPaket number and some explanation about the damage
with your full contact details. Also we would need a
small signed statement from you i.e. the following;.

I, Le Flohic Jacques, have not and will not make a claim over the damage that
occured to HUGHES & KETTNER TOUR REVERB Combo in parcel 976193931856 . I overgive this
right to Musikhaus Thomann.

We are sorry about the trouble this causes you. We have had some
problems with couriers in some countries that refuse to make this report
although it is their responsibility to make them. Due to that we have
started to take some actions towards this and with your help we shall
stop this kind of behavior for good.

You can send the signed statement as an atttachment or by fax with the
damage report (+49 9546 9223 475 Attn. Minna)


Si je comprends bien, il faut que j'aille voir la poste de mon coin, seulement je pensais que UPS etait independant des postes, non?

Si quelqu'un pouvait m'eclaircir, je commence à désesperer serieusement, je peux plus repeter avec mon groupe

Merci!
Doc Loco
Euh ... tu n'as pas de problème avec Thomann. Tu as des problèmes avec :
1) ton ampli
2) le transporteur

Je ne vois pas en quoi Thomann est coupable de quoi que ce soit dans l'histoire?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mille Sabords !
Doc Loco a écrit :
Euh ... tu n'as pas de problème avec Thomann. Tu as des problèmes avec :
1) ton ampli
2) le transporteur

Je ne vois pas en quoi Thomann est coupable de quoi que ce soit dans l'histoire?
Fin bon ce que tu dit est vrai me ne l'aide pas trop...
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
DewRPlane
Doc Loco a écrit :
Euh ... tu n'as pas de problème avec Thomann. Tu as des problèmes avec :
1) ton ampli
2) le transporteur

Je ne vois pas en quoi Thomann est coupable de quoi que ce soit dans l'histoire?


J'attendais ce genre de réponse

J'accuse pas thomann, j'ai juste un doute :

Il y a quelque chose à l'intérieur de l'ampli qui n'a pas été ou tres mal vissé, et ça pendouille.

Je trouve tres bizarre la façon avec laquelle l'ampli s'est éteint.

Apres, je voulais juste savoir si UPS et la poste travaillent ensemble.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le
Non ils utilisent le terme de "post office" pour transporteur a priori. Il faut que tu prennes des photos et que tu contactes UPS, il demanent en revanche un truc étrange qui est le renoncement aux poursuites envers le transporteur, en donnant la charge à thomann.... Là il faudrait un juriste pour savoir si la procédure est normale.... M'enfin moi je téléphonerai à thomann d'autant qu'ils ont des interlocuteurs francais ce me semble.
Doc Loco
SweY a écrit :
Doc Loco a écrit :
Euh ... tu n'as pas de problème avec Thomann. Tu as des problèmes avec :
1) ton ampli
2) le transporteur

Je ne vois pas en quoi Thomann est coupable de quoi que ce soit dans l'histoire?


J'attendais ce genre de réponse

J'accuse pas thomann, j'ai juste un doute :

Il y a quelque chose à l'intérieur de l'ampli qui n'a pas été ou tres mal vissé, et ça pendouille.

Je trouve tres bizarre la façon avec laquelle l'ampli s'est éteint.

Apres, je voulais juste savoir si UPS et la poste travaillent ensemble.


Ben justement, tout ce que tu décris est typique d'un problème de trnasport - ils ont dû jouer au foot avec ton paquet . Je pense donc que tu te trompe de cible. Il me semble que dans l'histoire, le seul qui ai essayé de t'aider jusqu'ici ... c'est thomann.

Bref, le plus simple est de les appeler (j'ai déjà dû le faire pour un problème d'envoi et le correspondant français était sympa et compétent) pour avoir des explications en direct .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DewRPlane
Ok je tente ça la semaine prochaine, merci messieurs!

Cet ampli a pas été gaté par UPS... Quand je l'ai commandé, je l'ai recu dans un carton à moitié déchiré
loren
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    loren
    le
2 trucs à savoir quand à la reception d' un colis.

D' abord, il est recommandé d' ouvrir son paquet avant de signer le bordereau de reception. Quel que soit le temps que cela prenne, le livreur à le devoir d' attendre que vous vous soyez assuré du bon état de votre marchandise.

Ensuite, au dessus de la signature, une mention du type "Sous réserve d' ouverture", ou " Sous toutes reserves" protègera de l' éventuelle mauvaise foi d'un transporteur qui prétendrai que le colis était en parfaite condition à sa livraison.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
+Julien
  • #9
  • Publié par
    +Julien
    le
Logiquement on a 48h après réception pour envoyer un recommandé au transporteur non ?

Si tu l'avais acheté dans un mag près de chez toi t'aurais pas eu de problème de transporteur...... c'est bon je sais c'est moins cher. Soit.
snowtiger
En l'espèce, il conviendra de contacter le transporteur, de lui faire part du problème. Un courrier recommandé avec accusé de réception sera nécessaire, dans les plus brefs délais. Vous avez constaté un dommage dans un délai légèrement ultérieur à la livraison... L'idéal étant de réagir au moment même de la livraison sauf si cela n'a pas été possible compte tenu de certaines circonstances (un cas possible : départ rapide du livreur, le colis est déposé sur le sol et un dommage est situé en-dessus, ce dommage vous n'avez pu le constater que par après lors du déplacement par vos soins du colis...).

Le transporteur est en principe responsable. Cependant parfois, il existe des cas d'exonération de responsabilité. Aussi, il faudra tenir des conditions générales (quid de l'intervention de l'assureur d'UPS).

En outre, une assurance dommage, souscrite par vous, avait-elle été conclue spécifiquement pour couvrir le transport de l'ampli ?

De toutes les façons, compte tenu du fait qu'UPS est une grande firme, celle-ci est bien placée pour effectuer à tout le moins un geste en faveur d'un client laisé. UPS a intérêt à adopter une attitude commerciale.

N'hésitez pas à contacter une association de consommateur ou un juriste pour une consultation.




PS : de prime abord, Thomann, fait référence aux services de la poste, et mentionne des problèmes dans certains pays quant au refus de prendre en compte les plaintes des clients. Ici, en l'espèce, le cas est différent, UPS est en cause.
loren
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    loren
    le
Elle se finie comment cette histoire ?
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Mister-Dub
C'est Thomann qui est le donneur d'ordre du transport, tu ne fais que mettre la marchandise à la disposition du transporteur

En ce moment sur bla bla et guitare...