J'ai mal à la tête , de l'aide

Benjiyoung
J'ai mal à la tête .
Et je sens que je vais aller de plus en plus mal si je ne trouve pas . En effet , lorsque j'ai débuté la guitare il y a maintenant peut être 4 ans , j'étais tombé sur une vidéo de slash jouant un solo devant des milliers de personnes . Cela m'avait énormément impréssionné . Enfin bref ... J'ai vite oublié cela , puis nous voilà en cette année 2007 . Tout allait bien , je m'épanouissait guitaristiquement dans les moults solos et riffs d'acdc que je maîtrisais avec une certaine aisance il faut le dire ( et là je vous dis quelle belle phrase que je viens de former en quelques secondes ^^) .

Mais voilà , le drame . Je suis retombé il y a peu sur une vidéo du même solo ( qui date de 2006 donc c'est pas la même que j'ai vu , mais le solo oui , enfin on se comprend ! ^^ ) Enfin bref ... Je me suis tout d'un coup dit en la revisionnant :
"Ca doit peter sur scène . " ; " Peuh , c'est simple . "
Et c'est là que je me dit que je suis quand même con , parce que c'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!!
Après plusieurs essais lamentables , je trouve enfin la gamme , et là je peux dire que ca va légèrement ( quand je dis ca je parle des 10 premières secondes du solo , 33 pour être exacte, avec la talk box , le reste ne m'intéresse pas , où disons que c'est trop dur ^^) . Sauf qu'il me manque toujours ce put** de début , les deux premières secondes . Ca peut paraître con , d'ailleurs ca l'est parce que je suis sûr que c'est simple en fait , mais j'ai jamais réussi à trouver les bonnes notes exactes de ces deux premières secondes . Et ca me rend malade !!!!!! J'essaie toute la journée sans résultats .... Voilà un peu ce que j'ai trouvé , mais c'est pas les bonnes noteuhhh . Et j'ai pas réussi à écrire les effets . La première note dure assez longtemps , elle est poussée vers le haut puis vers le bas .

--------------------------------------
--4---2---------------2---4--4--2---
-----------2 slide 4-----------------

Je pense que c'est tout simple mais j'y arrive pas . Pouvez vous m'aidez please !!!!!!!!!!!!!!!
Voilà la vidéo . Les deux premières secondes .

666rominou666
salut,
alors j'ai pris 2s pour le faire mé faut voir si c'est ça

, mais y'a un gros probleme.. sur la video il fait pas ces notes la, il ne vas pas en la sur la corde de sol... ça commence à me prendre le choux aussi, est ce que quelqu'un peut m'aider please ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
A vue de nez, en trois secondes les oreilles pleines de bière... et vu la position de sa main sur la vidéo :

---------------------------
-h---p----------------bu
4--6--4----------4--6--
----------7--4----------
-------------------------
--------------------------

Les trois premières notes que je pense sont en Hammer PullOff sont peut être un bend/release... d'un ton. A voir, mais bon avec mes cables de pont filés plat les bends, même d'un ton, ça tue, alors... ;-)

Edit
bu, c'est bend up
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
C'est un extrait du "USE YOUR ILLUSION" tour qui provient de leur concert enregistré à Tokyo en 93 si ma mémoire est bonne du reste ce dernier existe en 2 DVD.

Pense aussi que Slash joue avec un accordage particulier (-1/2 ton sur toutes les cordes)
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
vous n'arriveré pas a reproduire le son.. il faut une talk box donc tout le son que vous entendé est faussé...
Benjiyoung
T'es sûr ?

En tout cas , j'ai accordé ma gratte 1/2 ton en dessous , et voilà ce que je trouve :

J'pense que le début c'est ca , mais la fin
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Symph0 a écrit :
vous n'arriveré pas a reproduire le son.. il faut une talk box donc tout le son que vous entendé est faussé...

Ca tombe bien j'en vends une

En ce moment sur bla bla et guitare...