J'aimerais trouver le son de ....

lou2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lou2
    le
seether dans la chanson "69 tea". si quelqu'un pouvait m'aider.... peut être me dire quel matos il a sur cette chanson, ou qu'est ce qui s'en approche..c'est vraiment le son que j'adore perso!
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
voici le fameux son pour ceux qui ne connaissent pas ...
Don Guillermo
C' est le son neo qu' on entends partout ou qu' on a entendu partout a une epoque

C' est donc Mesa Boogie Rectifier avec des grattes type PRS , ici en l' occurence des Schecter
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
8O Ok alors on attendra avant de pouvoir reproduire ce son ...
merci pour ta réponse!
Don Guillermo
Tu peux t ' en approcher avec un guitare munie d' un bon micro double bobinage au chevalet , d' un chevalet fixe dans l' ideal ( pour rester dans l' esprit )

Une guitare en acajou serait plutot conseillée , touche palissandre tant qu' a faire

Un ampli a modelisation pour t ' approcher du son Mesa rectifier devrait faire l' affaire ( Vox valvetronix ou Line 6 ou autre )
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Ok ! niveau guitare tu sais ce qui conviendrait a peu près? mais bon c'est surtout au niveau de l'ampli. pour le moment j'ai une squier affinity strat avec un fender frontman 15 .... et ça depuis 5 ans donc maintenant j'aimerais changer! après l'ampli c'est sur que je ne pourrais pas acheter un mesa boogie rectifier !!! pour la guitare a la limite, elles sont dans les environs de 800 euros.... jte remercie encore une fois!
Don Guillermo
Donnes moi ton budget total et je vais te dire ce qui est faisable selon moi , si j' etais a ta place
lou2
  • Publié par
    lou2
    le
Oki bon alors le budget, on va dire entre 1000 et 1200 ... oui c'est pas énorme c'est sur je n'aurais certainement pas exactement le son que je recherche mais je sais que ca sera toujours beaucoup beaucoup mieux que ce que j'ai pour le moment, j'en ai marre de cette gratte !! et de cette ampli d'ailleurs! ^^
Don Guillermo
Dans ton budget , et en NEUF , je preçise bien

Line6 Flextone 3 ( je l' ai eu et usé en repet et en live , je doit dire que ça sonne bien , surtout le son rectifier , et tu aura pleins d' autres sons dispos en plus , et les effets avec )

PRS SE : pareil , bon rapport qualité prix , on reste dans l' esprit , l' ideal serait de lui mettre un micro chevalet plus " pro " et ça roule

En tout avec ces 2 produits neufs ( au prix thomann ) tu es dans ton budget et dans ton type de son

Maintenant avec l' occaz tu peux trouver du tout lampe pour l' ampli et une bonne affaire pour la guitare , il suffit d' etre un peu patient tu n' aura pas evidemment un vrai rectifier , mais des amplis dans cet esprit il y en a ( grosse disto plutot baveuse et grasse ) , pour les guitares c' est pareil , une bonne guitare d' occaz avec un bon micro double , touche palissandre et un chevalet fixe y' en a beaucoup , c' est pas un souçi

En ce moment sur bla bla et guitare...