J'arrive sur Paris

Dark-ang
Moi, petit breton de 24 ans, est décidé de venir m'installer en région parisienne. J'ai commencé à y chercher du boulot, j'espère d'ailleurs en trouver 1 rapidement, mais j'y vais surtout en espérant fortement m'y épanouir musicalement. Et c'est là que j'ai besoin de vous, chers franciliens.

En effet, un point très important dans l'épanouissement musicale est de rencontrer et de jouer avec d'autres musiciens. Je souhaiterais donc dans un premier temps savoir s'il existe des lieux de rencontres de musiciens, des bars, des salles de répètes, ..., le but étant de pouvoir jouer avec d'autres musiciens, dans un groupe idéalement.

Ma deuxième recherche est celle d'un prof. Je vais loger dans les Yvelines, près de Versailles donc j'aimerais bien trouver un prof soit dans ce coin, soit directement sur Paris.

Je commence ma recherche maintenant pour pouvoir me lancer dés mon arrivée (qui peut être très rapide (2-3 semaines)), et avoir déjà plusieurs contacts.

Je compte fortement sur votre aide.
hemiplegist
non mais tu crois quoi, toi ?
on va pas te les lacher comme ça nos bons plans!! et nos bons batteurs!!
et nos bons bassistes!!!
non mais, oh!!

c'est la mafia ici, mec...
.....
naan, je rigoooole !! ....(quoique...)
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Dark-ang
Ben, tu dis que tu rigoles mais en attendant tu ne me donnes aucune info.
Tu sais, ta remarque n'est pas très fondée car j'aimerais juste rencontrer des musiciens pour, dans un premier temps, discuter et partager une passion commune.
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
si tu ressemble à ton avatar, pas de problème je vire mon grateux et j't'embauche ........................sinon t'as plus qu'a aller trainé sur pigalle, les devantures de magasin regorge de petites annonces (tous les musicos on pas le net ) les studio de répete egalement. et si tu espere trouver un nid à musiciens, ou un bar fréquenté que par eux je peut pas t'aider je ne connais pas d'endroit comme ça
Dark-ang
Merci déjà pour ces qq conseils
Dark-ang
Ok j'y penserais. Par contre, je suis plutôt déçu, je pensais avoir plus de renseignements, de conseils et d'aide étant donné le nombre de parisiens sur ce forum.
J'ai regardé dans la rubrique "petites annonces" la liste des profs donc là il ne me restera plus qu'à les contacter et à trouver celui qui me convient le mieux. Ce qui m'interesse plus c'est de pouvoir entrer en contact avec des musiciens, des gens en général parce que lorsque l'on arrive dans une grande ville comme Paris, c'est pas forcément évident de faire des rencontres.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
bein y a quelques stud de repet..
luna rossa dans le 13eme celui que je connais le mieu..
sinon un petit tour a pigale pour rever.. pas les demoiselle ...derriere.....rue de douai ( les mag)

sinon en vrac

la tour eiffel....

tati barbes...

les kebabs
lukather
Si t'es près de versailles sache ke J suis aussi et ke moi G un très bon prof de gratte... MP
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Dark-ang
Je veux bien que tu me files ses coordonnées, je pourrais toujours le contacter. Tu bosses quoi avec lui, depuis combien de temps, et quel niveau tu as à peu près.
lukather
j et'envoie son numéro en MP.
Je bosse un peu de tout avec lui et ça c'est pplutot pas mal, il est ouvert à tout (rock, blues, jazz, funk, etc...)
Il est mon prof depuis 4ans mais avant j'avais déjà fait 5 ans de guitare classique est mon niveau je le qualifirai de moyen-bon.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Dark-ang
Merci. Je l'appelerai peut-être quand j'arriverai dans le coin.

En ce moment sur bla bla et guitare...