Jaguar/jazzmaster japan VS reissue US

shake_dog_shake
Merci de ne pas me fusilier en lisant le début de ce post, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet dans le forum.
Voila je commence:

Je vais m'acheter une jaguar ou une jazzmaster, j'ai le budget pour une US reissue, mais je voudrais vraiment savoir si elle vaut le coup par rapport à une Japan ?

Je sais que les micros et le cablage sont mieux sur la US.
j'ai entendu dire aussi que le manche n'avait rien à voir avec les Japan (le modèle Jap ressemblerait à un manche de Strat).

Il y a t'il d'autres différences ?

Question prix ça va du simple au double.

merci de votre aide
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
J ai une Japon de 1994 et j en suis tres content.

Honettement j ai pas trop remarque la difference US/Japon entre ma Jaguar et une US RI.

Mais j imagine que ca doit se jouer sous le capot.
Put forth the proposition
Jazzmaster11
Burt_Cocain a écrit :
J ai une Japon de 1994 et j en suis tres content.

Honettement j ai pas trop remarque la difference US/Japon entre ma Jaguar et une US RI.

Mais j imagine que ca doit se jouer sous le capot.

Attention car les japan de cette période n'étaient pas faites au japon, mais montés seulement, lespièces venaient des states.

sinon pour la question, à ta place, si c'est ta première jazzmaster, achète une japan et met des micros SJM ou quarter pound, t'en auras pour 700euros en tout et tu auras une guitare de très haute facture.
sinon bien entendu que l'US n'est pas comparable sur de nombreux points, plus de précision, de brillance, de sustain et pour les japans tu as parfois des problêmes de frises récurents.
shake_dog_shake
merci pour l'info, d'autant plus que je suis aller au Japon il y a deux ans, et j'étais aller chez Ishibashi à Shinjuku, et là bas les jaguar et les jazzmaster coutent très peu chères, environ 450 € taxes comprises.
C'est pour ça que je n'en ai pas acheté une au Japon.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
[quote

Attention car les japan de cette période n'étaient pas faites au japon, mais montés seulement, lespièces venaient des states.

[/quote]

tu es sûr de ça? parce que, justement, j'ai acheté la mienne en 94, et je trouve la lutherie réellement excellente...
shake_dog_shake
je ne dis pas qu'elles sont de mauvaise qualité, c'est juste qu'elles coutent très chère en Europe à cause des taxes d'importation.
Et que si la vraie valeur est autour de 450 € on en a que pour 450€.
Jazzmaster11
flp a écrit :
[quote

tu es sûr de ça? parce que, justement, j'ai acheté la mienne en 94, et je trouve la lutherie réellement excellente...[/quote]

regarde sur ton manche, normalement il est écrit "Crafted in Japan" et non "made in japan". Ce qui n'empêche absolument pas d'avoir une bonne lutherie, même si perso j'ai toujours eu du mal à régler la mienne de 95.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
non non, la mienne est made in japan. de mémoire, n° de série O xx....
Jazzmaster11
ok tu es donc à la limite, puisque les MIJ ont commencé à partir des numéro de Nxxx.
La mienne est en Axxx, elle fait partie des premières guitares faites au japon.

En ce moment sur bla bla et guitare...