Jam (Blues) sur Bruxelles ?

JulienBluesMan
Bonsoir,

Je vis actuellement au Luxembourg et les jams n'étant pas très fréquent dans mon coin, j'aurais voulu savoir qu'est-ce que je pourrais trouver dans le centre de Bruxelles.

Merci
Doc Loco
Je rajoute celle du CORBEAU http://www.lecorbeau.be/ le jeudi soir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
moi je cherche des Jam pour musicien (très) moyens

J'ai été quelques fois au Délirium, et un temps au Sergent Pepper's, un truc qui avait ouvert près de chez moi, mais sans doute trop paumé en campagne pour marcher dans le temps...

ce que j'ai toujours trouvé dommage en allant dans des Jams, c'est que souvent, la soirée tourne autour de 4 ou 5 balèzes avec un sacré niveau, qui se marrent entre eux, et finalement, laissent peu de place aux autres.

Finalement, les jams ou je me suis le mieux marré, c'était en m'incrustant pour le fun dans une salle de répèt' , avec des mecs sympa, petit comité, impro et fun...Pas le truc où il faut montrer qu'on pisse le plus loin quoi, ce que j'ai un peu ressenti avec mon modeste niveau en me rendant des des jams d'habitués.
Doc Loco
Faut oser! Ils sont pas méchants hein (je connais une bonne partie de ces "résidents de jam" ). Le mieux si on débute, c'est de se mettre un peu dans l'ombre au départ, sans chercher à en faire trop et "accompagner" le temps de se mettre en confiance.
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
c'est clair que le plus dur, c'est oser.
Comme avec les langues étrangères, il faut se lancer quitte à passer pour un con.

Mais parfois,le talent de cerain est intimidant, voir écrasant.
je me souviens d'un pote de mon prof de gratte, un bassiste (entre autre )incroyable .
Il avait une tronche de tektonik le maquillage etc...
en arrivant, je me suis dit:"c'est quoi cette tête de guignol".

le gars est monté sur scène, et putain, de ma vie, je n'ai jamais entendu un tel groove
On avait travaillé un truc ou deux avec mon prof pour aller sur scène ensemble, j'ai plus bougé de ma chaise, putain quel bassiste
j'étais tétanisé...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Doc Loco a écrit :

Y'a pas intérêt à boire un chevalier avant la jam.....
Ca fait au moins 30 ans que j'y ai plus mis les pieds. C'est, enfin c'était, extra comme lieu.
Doc Loco
cramhic a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'a pas intérêt à boire un chevalier avant la jam.....
Ca fait au moins 30 ans que j'y ai plus mis les pieds. C'est, enfin c'était, extra comme lieu.

C'était mon point de chute dans les nineties - c'est toujours le même patron (Steph) donc ça doit toujours être sympa .
In rod we truss.

bullfrog
y a le petit tonneau tous les 2eme et 4eme dimanche du mois
rue de hannêche à acosse (un peu au dessus de namur)
très bon ambiance, et très ouvert
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...