JAM STUDIO A IVRY

luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
Salut,
yep, j'ai enregistré ma maquette chez eux. Tu peux écouter le résultat sur mon site, tout est en téléchargement complet et gratuit.

Notre contrainte était de faire en un minimum de temps pour avoir un résultat propre et pas cher => 11 titres : 3 jours d'enregistrement et 5 jours de mix. Le tout pour environ 4000 balles (francs)

Avec le recul le timing était beaucoup trop serré..... et on est un peu deçus du résultat : un peu froid, pas de prise de risque pour ne pas perdre de temps, je n'ai eu droit qu'à 2 heures pour enregistrer la voix des 11 morceaux (60 minute).... => une prise pas plus..... => 0 risques.

Humainement parlant : nickel (avec Arno)
Matos : assez peu de pistes simultanées ( 8 ), micros standards. Basse en boite de direct. Chant avec micro statique. MIxage et mastérisation sur PC portable.
Prises batterie / basse simultanées, puis guitare, puis chant.
J'avais préparé des "bandes sons avec click" pour chacun.
Mixage et mastérisation : avec le recul, j'aurais du récupérer les pistes brutes et faire le taf moi même en prenant le temps qu'il faut. Ca aurait été moins cher, et plus à mon gout...

Comme je disais, le master final est "plat". Je l'ai un peu "réchauffé" avec une mastérisation maison....

En résumé, je pense qu'en mettant un peu plus de thunes, on serait plus content du résultat, mais d'un autre côté, vu les conditions qu'on s'est imposé, on s'en sort plutôt pas mal.
La zique vaincra. C'est sûr.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
En tous cas l'endroit est vraiment sympa (avec meme une petite cour pour prendre l'apero l'ete) et les types a la cool... Je connais pour avoir organisé deux soirées techno la bas... Enorme... Je sais c'est rare une soirée tek dans un studio...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
sunglasses
cedz a écrit :
En tous cas l'endroit est vraiment sympa (avec meme une petite cour pour prendre l'apero l'ete) et les types a la cool... Je connais pour avoir organisé deux soirées techno la bas... Enorme... Je sais c'est rare une soirée tek dans un studio...

Une soirée tech là-bas? Ah ouais? J'aurais plutôt imaginé de la hard tech, voire du hard core mais bon!

En ce moment sur bla bla et guitare...