Jams sessions sur le Mans

• Publié par
    Invité
    le
Salut aux gratteux du Mans qui passeraient sur ce topic.

Voilà, je trouve que ça serait intéressant d'organiser des jams sessions, histoire de progresser et faire tout simplement de la musique en dehors d'un groupe. Personnellement je peux jouer de la basse et ramener un batteur. Si y en a qui sont partant, on voit comment on s'organise. C'est un peu dommage qu'en France y est pas comme aux Etats-Unis des soirées jams, comme celle auxquelles participaient Hendrix et Johnny Winter (voilà peut-être pourquoi sont devenus si balèze). Peu importe le niveau, ça serait pour s'éclater sans se prendre la tête comme dans un groupe.
  • Publié par
    izzy72
    le
salut ,
je me permets de repondre alors que je ne me considere pas vraiment comme guitariste juste un eternel debutant... bref tout ca pour te dire que ce concept existe deja un peu : c'est une scene ouverte le 3eme dimanche de chaque mois de memoire au "passeport du cochon vert" place d'alger - peut etre que tu connais déjà.. mais ambiance sympa c'est encadre par un zicos prenomme mathieu tres tres sympa qui entre autres activites annexes donnent des cours jouent dans divers groupes... je n'y vais pas assez souvent a mon regret (meme pas pour y jouer aucun niveau pour ca) mais n'importe qui sachant jouer est invite à monter sur scene seul ou en rejoignant une equipe dejà en place....
les styles joués varieront forcément suivant les personnes mais t'as toujours droit au moins a des passages de bon blues rock....
@+
david.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, merci Izzy. Sinon, si c'est pas déjà le cas apparemment, le silo peut organiser des jams sessions.
  • Publié par
    izzy72
    le
je profite un peu en hs , pour demander si tu (ou des gratteux du mans qui traineraient sur le forum) connaitrais un bon prof (vous imaginez les criteres : pas trop cher , qui transformerait un manchot en bon joueur de gratte....)
sans ironie oui me trouver un prof qui me guiderait dans l'apprentissage ca me plairait donc si vous en connaissez > mp please.

gracias.

En ce moment sur bla bla et guitare...